Fyctia
Ch. 2 : Couronnement, partie 1
Ça pourrait être un matin comme les autres, mais pas pour Erika. Alors qu’elle se levait, le soleil couvrant à peine l’horizon, Erika fut écrasée par le poids de la fatigue qui expliquait, sans doute, les cernes sombres qui assombrissaient son visage. En effet, cette nuit ne fut pas très reposante, hantée de cauchemars et d’insomnies, pourtant il fallait se montrer sous son meilleur jour aujourd’hui. C’était un grand jour, aussi bien pour elle que pour le royaume. C’était le jour de son couronnement. C’est en effet aujourd’hui que son âge atteignait les vingt ans et comme dans le disait la tradition, elle était en âge d’être couronné. Cependant, pour elle, c’était juste un jour qui lui rappelait l’absence de ses parents et que c’était à cause de celle-ci qu’elle allait aujourd’hui devenir reine. Bien sûr, elle se pensait tout à faire apte à monter sur le trône mais ne pouvait s’empêcher de se sentir coupable de prendre la place de ses parents et surtout aussi tôt. Alors qu’elle broyait encore du noir, enfouie sous ses couvertures et ne voulant pas se lever, Erika n’entendit pas la porte de sa chambre s’ouvrir. Alors qu’elle refermait les yeux un grand poids s’abattit soudain sur elle, lui coupant le souffle.
- Bonjour dormeuse !!
C’était Astrid, sa plus jeune sœur qui venait de lui sauter dessus pour l’embêter, et lui dire bonjour à sa façon.
- Alors ? Prête pour le grand jour ?
- Calme toi un peu Astrid, comment peux-tu être comme ça du matin ?
- C’est simple, je suis excitée, c’est tout !
Astrid se leva alors et s’assit sur le lit de sa sœur, lui souriant joyeusement. Erika en fit de même et se redressa pour s’asseoir en appuyant sa tête sur la tête de son grand lit.
- N’es-tu pas impatiente d’être couronné ? C’est sûr que du doit avoir le trac mais c’est quad même excitant, non ?
- Si, si, mais… je n’arrête pas de penser à papa et maman…
- Oui, moi aussi… mais… je me dis qu’il nous regarde de là-haut et qu’ils sont extrêmement fiers de leur petite reine.
- Merci Astrid.
- Tu sais tu n’as pas à culpabiliser, c’est ton jour aujourd’hui et les parents ne sont peut-être plus là mais moi oui, d’accord ? Alors dit le moi quand ça ne va pas.
- Oui tu sais que je t’aime petite sœur.
- Mais bien sûr que je le sais, comment ne pourrais-tu pas m’aimer, je suis adorable.
- N’exagère pas non plus, hein ?
Les deux sœurs se jetèrent l’une sur l’autre, s’enlaçant et riant aux éclats. Elles restèrent ainsi plusieurs minutes, pensant toutes deux à leurs parents.
- Bon maintenant il est tant de se préparer, sinon, tu connais Othon, il va nous réprimander et on n’en aura pas fini.
- D’accord, d’accord !, répondit Erika alors que sa sœur la tirait par la main pour la sortir du lit tout en riant.
Les deux jeunes filles se rendirent dans leur dressing et y trouvèrent les robes qu’elles avaient préparées la veille. Pour Astrid, c’était une robe asymétrique, dans les tons brun et rouge. Le bustier était donc d’un rouge tirant sur le bordeaux, le col en forme de cœur, et les manches, ocre, étaient légèrement bouffantes et laissaient apparaître les épaules. Le bas, lui, était une jupe asymétrique ouverte sur le devant, et les jambes d’Astrid étaient parfaitement soulignées par son pantalon brun d’une matière semblable à du cuir. Enfin, pour marquer sa taille fine, une épaisse ceinture noire faisait séparation entre le buste et la jupe de la robe. Erika, se vêtit, quant à elle, d’une belle robe aux teintes brune et bleu. Le bustier était bleu foncé, avec un col plus carré que celui de sa sœur et avec des manches mi-longues et transparentes. La jupe quant à elle était brune, séparer du bustier par un épais corset à lacet et faite de cuir brun, affinant la taille de la jeune fille. Sa robe était longue, à la jupe légèrement bouffante, tout en restant assez fluide pour lui permettre le mouvement. Les deux robes étant, bien sûr, faites des meilleurs tissus qui puissent être trouvés. Une fois leurs deux robes d’enfiler les deux filles retournèrent dans la chambre d’Erika. Elle proposa alors à sa sœur de la coiffer et celle-ci accepta, se posant devant la coiffeuse de celle-ci.
- Tes cheveux sont toujours aussi beaux Astrid.
En effet Astrid avait de très longs cheveux ondulés d’une couleur qui pouvait rappeler les cheveux de leur propre mère. Elle les avait rasé sur le côté droit de sa tête mais cela n’enlever en rien la beauté de ceux-ci. Erika prit alors soin de les attacher en un chignon serré sur le côté de sa tête. Elle ajouta un beau ruban rouge autour du chignon allant parfaitement avec la robe et les cheveux de la jeune fille. Quant à elle, elle se fit coiffer par une coiffeuse qui vint spécialement pour elle. Elle attacha alors ses cheveux noirs en une demi-queue qu’elle réunit en un petit chignon, le tout serti d’un bijou étincelant d’une dizaine, voire davantage, de petits diamants. Ses yeux bleu clair furent soulignés par un trait de khôl noir et un peu de rouge fut mis sur ses lèvres. Un maquillage rapide fut aussi fait à la sœur et toute deux se mirent en route pour la salle du trône.
18 commentaires
Dystopia_Girl
-
Il y a 3 ans
Lulukibook
-
Il y a 3 ans
Merixel
-
Il y a 3 ans
Lulukibook
-
Il y a 3 ans
Senefiance
-
Il y a 3 ans
Lulukibook
-
Il y a 3 ans
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Morgane Rigan
-
Il y a 3 ans
Rébecca Langer
-
Il y a 3 ans
Lulukibook
-
Il y a 3 ans