Fyctia
Chapitre 3 - Sven
Le capitaine Xanto avait donné l’ordre à Sven d’évaluer la magie des nouvelles recrues. Et quoi de mieux qu’un combat pour se rendre compte des pouvoirs d’un magicien ou d’un sorcier.
La première démonstration de force s’apprêtait à commencer. Et les trois imbéciles que Tania, l’une des recrues, avait choisis d’affronter commençaient à agacer Sven au plus haut point.
- Fais en sorte de ne pas trop les amocher Chérie ! J’ai horreur de nettoyer, la pria-t-il d’une voix malicieuse et forte
Objectif de cette réplique débile: émousser la belle confiance que ces brutes affichaient. D’un claquement de doigts, pour sécuriser l’arène, Sven bricola un enchantement à la physique et à la mécanique parfaite, et actionna un compte-à-rebours lumineux au-dessus des quatre combattants.
- Le match se déroule en trois rounds de trois minutes. L'adversaire qui remporte deux manches gagne. Evidemment, je distribue les points et si je dis stop, tout s’arrête instantanément. J’espère que je suis suffisamment clair, ajouta-t-il sur un ton autoritaire.
A peine les règles énoncées, l’activité électrique dans l’arène se modifia étrangement. Sven sentit son cœur produire quelques battements erratiques. le long de ses avant-bras, ses poils blonds se dressèrent aussi vite que l’air ambiant s’asséchait. Il se tourna surpris vers Tania qui sans rien laisser paraître commençait à rassembler sa magie. La plupart des recrues peu sensibles au flu de la matière blanche ne remarquèrent même pas ce changement. Seul Simon, le type à l’air louche et au regard hostile, s’agitait un peu, une main posée sur le cœur.
Sven se remémora la fiche d'identité de Simon : peu d’affinité avec la matière blanche, dégourdi, en quelques mots : un petit malin sans avenir. Même si Simon semblait capable, en théorie, de créer quelques sorts compliqués, sa faible intensité magique le condamnait à une carrière minable, s’il s’obstinait à suivre cette voie. Pourtant, curieusement, les sens de Sven s’emballaient dès qu’il se tenait à proximité du garçon au regard noir.
Sven lança les hostilités. Aussitôt, les trois abrutis habitués à travailler de concert se postèrent en formation de combat. Là, sous les yeux ébahis du groupe de recrues, les brutes prenaient une certaine consistance. Leur expérience visible et leur coordination parfaite les hissait au rang d’opposants bien plus sérieux qu’ils ne paraissaient de prime abord. Leur magie ressemblait à des coups de marteau frappés sur le sol et faisait trembler la terre de l’arène. Sous l’action de leurs sortilèges, la matière blanche qui émanait d’eux, prenait des allures métalliques, comme l'aurait fait un alliage solide battu contre une enclume.
Tous les trois avaient adopté le même rythme : pan, pan, pan ! Leurs magies mal dégrossies étaient brutes, tranchantes et massives. Le bruit assourdissant de la forge amplifiait la tension déjà palpable. Et les enchantements qu'ils sculptaient, grossissaient au-dessus de l'arène : une hache et deux épées.
Tania, à l’affût, n'avait toujours pas émis le moindre mouvement, alors que ses opposants peaufinaient et lissaient leurs charmes grossiers, mais possiblement mortels. Enfin, les guerriers de fer rompirent la formation et encerclèrent Tania toujours immobile. Sven douta un instant qu’elle puisse résister à une telle attaque. Puis, il se rappela sa fiche d’information. Si tout était exact, la fille devrait s’en sortir. Il hésita tout de même à arrêter le combat.
Le compte-à-rebours affichait 2 minutes et 10 secondes avant la fin de la première manche. Quand tout à coup, la hache et les épées suspendues dans les airs s’abattirent sur Tania. Un aérosol de poussière s’éleva alors comme un champignon atomique au centre de l’arène. Devant la puissance de l’attaque, l’assistance s’étrangla de surprise. On n’y voyait plus à trois mètres.
Les trois idiots satisfaits se regroupaient déjà pour se taper dans le dos et se féliciter. Pourtant, s’ils avaient étés attentifs, ils auraient peut-être pu sentir la réplique arriver. L’atmosphère devint suffocante. Au centre de l’arène, des étincelles crépitaient de façon anarchique alors que des arcs électriques se formaient entre les structures métalliques des gradins. Rapide comme la foudre, Tania s’extirpa du nuage de poussière un trident à la main. Elle frappa trois fois en moins de trois secondes. On entendit tonner l’orage, un coup pour chaque idiot. Ils n’eurent même pas le temps de la voir fondre sur eux. Projetés à plusieurs dizaines de mètres, ils s’écrasèrent lourdement dans la poussière.
Mais la fille n’en avait pas fini. D’une poussée souple sur ses jambes, elle s'envola au-dessus de l’arène en déployant une paire d'aile somptueuse. Tania s’apprêtait à s'abattre de nouveau sur ses adversaires.
- Terminé ! Stop ! Le combat s’arrête ici, hurla Sven inquiet de la tournure que prenaient les évènements.
- Une fée, bafouilla quelqu’un.
- Une abomination, chuchota quelqu'un d'autre.
Tania ne semblait pas vouloir s’arrêter. Sven, qui avait anticipé cette réaction, injecta toute la magie dont il disposait dans le sort qu’il avait tendu, avant le début du combat. Au-dessus de l’arène, une série de mécanismes aux rouages complexes et à la géométrie alambiquée s’animèrent aussitôt, et une cage métallique se matérialisa autour de Tania qui battait furieusement des ailes. Sven entendit les verrous se refermer un à un avec soulagement. Furieuse, la fée se jeta sur les barreaux qui menaçaient de céder.
Quelques heures plus tard, avant le coucher, Sven racontait à Marcus, son jumeau, lui aussi apprenti, la démonstration de force de Tania.
- …elle a une intensité, c’est un autre niveau, crois-moi. D’ailleurs, mon sort n’aurait jamais dû résister. Je ne fais pas le poids face à ça, c’est mathématique, s’étonna-t-il.
- Peut-être que tu as plus de magie que tu ne le penses, ou alors les fées ne sont pas si puissantes qu’on le dit, tempéra Marcus.
- Ou peut-être…
Sven qui avait une théorie se ravisa de l’exprimer à haute voix pour ne pas passer pour un fou. L’air interrogateur de son frère le poussa à continuer.
- Il y a un type étrange dans le groupe des nouveaux. Il a une puissance médiocre mais… commença Sven.
- Ok, je t’arrête tout de suite, si le gars n’a pas de puissance, il n’a rien pu faire. Arrête de te faire des films, le coupa Marcus visiblement exténué.
- T’as raison. Mon sort est carton, c’est tout, sourit faiblement Sven, peu convaincu.
Marcus s’endormit rapidement, alors que Sven tourna longtemps dans le noir. Comme le sommeil le fuyait, il sortit prendre l’air.
Accoudé à la rambarde de la coursive, devant la cabine qu’il occupait avec son frère, Sven tournait dans cette tête l’incident de l’après-midi. Il était formel : la cage aurait dû céder. A cet instant, il détecta un mouvement dans l’allée en bas. Il était pourtant interdit de se déplacer dans le centre d’apprentissage après minuit. Malgré la pénombre, Sven reconnut Simon.
28 commentaires
Leo Degal
-
Il y a 6 mois
Aldokabs
-
Il y a 6 mois
Born Ready
-
Il y a 6 mois
Julie Emilie M
-
Il y a 6 mois
Rosa canina
-
Il y a 6 mois
Julie Emilie M
-
Il y a 6 mois
Ode 30
-
Il y a 7 mois
Rosa canina
-
Il y a 7 mois
Ada Guilbert
-
Il y a 8 mois
Rosa canina
-
Il y a 8 mois