Frédéric P.DIJOL DA CAPO Entretien en Traction

Entretien en Traction

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Camille Jobert

-

Il y a 5 ans

+3 ✌️

Crystaldelune

-

Il y a 5 ans

Coucou binôme ! Je viens de terminer ma lecture, un peu plus tard que prévu. Sorry. Sur la grammaire, orthographe, syntaxe j'ai vu que tu avais eu pas mal de conseils. Je n'ai pas été en rajouter. Dans la mise en page, je pense surtout au tirets cadratins des dialogues, les espaces insécables avant les ?/ !/ : , les minuscules pour les incises ou les chiffres en texte. Des petites choses que la plateforme fyctia ne facilite pas non plus et qui se corrige facilement dans un manuscrit. Au niveau de l'histoire, bizarrement et contrairement à tes autres lecteurs, j'ai eu du mal à y entrer. Un style d'écriture auquel j'ai du mal à adhérer, mais c'est hyper subjectif ! En passant outre, tu as un style qui est maîtrisé, de la fluidité, on sent bien la ligne directrice qui va mener les protagonistes sur une même piste, tes fins de chapitres tiennent en haleine et es explications historiques se tiennent par rapport à notre présent. Ton 'futur' est cohérent et réaliste. Bravo ! En conclusion, je pense que ton histoire se classe dans cette catégorie des "avis tranché", soit on aime, soit pas. C'est une force en soi :) Je passerai faire des +2 régulièrement :)

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

+3 :-) Passe chez moi ? ("ne résiste pas" en NR) Je passerai lire mes chapitres de retard dans le week-end !

Plume Jamais

-

Il y a 5 ans

Quelques petites corrections, qui j'espère, t'aideront !

Plume Jamais

-

Il y a 5 ans

ent

Plume Jamais

-

Il y a 5 ans

Les incises qui suivent un dialogue ne prennent pas de majuscule ni derrière "?" et "!". Mets une virgule et une minuscule : https://www.aproposdecriture.com/tout-sur-les-incises

Plume Jamais

-

Il y a 5 ans

Je pense que tu devrais harmoniser : 400 et mille.

Plume Jamais

-

Il y a 5 ans

pas de virgule avant "ni", sauf si plus de 2 "ni" ou si la phrase est très longue

Jeanny Lacour

-

Il y a 5 ans

Ah, joli coup, la dernière phrase !

Helen Mary Sands

-

Il y a 5 ans

"on" attendait la suite avec impatience !