Fyctia
Chapitre 10 - Tania (Part.2/2)
Arrivée devant la porte de chez moi, j’ai un moment d’hésitation. C’est les mains tremblantes et moites que j’insère la clé et ouvre.
— Je peux savoir où t’étais passé ? m'accueille Brice.
Je ne lui réponds pas, pas que je n’en sois pas capable, mais maintenant que je le vois tel qu’il est, j’ai clairement la trouille de sa réaction. Je monte les escaliers, et file dans notre chambre, sors des sacs et bourre mes affaires à la va-vite dedans.
— Je peux savoir ce que t’es en train de foutre ? enrage-t-il, une fois que je suis redescendue.
— Écoute Brice, ce n’est plus possible, je ne peux plus vivre comme ça, toi et moi c’est terminé!
Son visage vire au rouge, ses iris deviennent aussi noirs que l’enfer.
— Tu te fous de moi là !? Qui te dit que tu peux décider comme ça ?
— Je suis une adulte, Brice. Laisse-moi passer, je m’en vais.
— Oh non, ne crois pas que je vais te laisser te barrer ma belle.
Il m’attrape par le bras et me jette au sol. Les coups commencent à pleuvoir, j’essaie tant bien que mal de me protéger le visage avec mes bras. J’ai beau ne plus être sous son emprise, il reste plus fort que moi physiquement. Je ne fais pas le poids. Il s’acharne. Tout mon corps y passe : le dos, le ventre, les côtes… je me recroqueville en position foetale. Je vais y passer c’est sûr. J’ai envie de dormir. Si je fermais les yeux ne serait-ce qu’une minute… Non ! hurle une voix dans ma tête. Si tu abandonnes, qu’adviendra-t-il de ta vengeance ? Sans Éros, tu n’en serais pas là. Sans Éros, ta vie aurait été bien plus belle. Ne l’oublie pas. Il ne peut s’en sortir impunément !
Je me mets à crier comme une folle. Mais putain, où sont les voisins quand tu as besoin d’eux?
— Mais ferme ta putain de gueule ! m'assène-t-il, avant de chuchoter au creux de mon oreille, c’est de ta faute tout ça tu sais. Tu fais toujours tout pour me mettre en colère. Je vais faire un tour, quand je reviens, je veux l’appartement nickel. Toi aussi d’ailleurs, tu as intérêt à te rattraper cette nuit. N’oublie pas, tu m’appartiens !
Il attrape ses clés de voiture et sort de l’appartement en claquant la porte. Les minutes passent, et malgré ma volonté de me barrer de cet enfer, je n’ai toujours pas réussi à me relever. J’entends des pas dans le couloir. Ça y’est, il est revenu. Il va me tuer s’il voit que je n’ai pas bougé.
— Mais c’est quoi ce bordel ? lance une voix douce que je reconnais de suite.
— Aly… c’est toi ? pleuré-je.
— Ma Tania, je suis désolée. Après ton premier message, je suis sortie faire des emplettes, je n’ai pas vu le second tout de suite. Qu’est-ce qu’il s’est passé ? C’est Brice c’est ça ? Oh ma chérie, j’aurais dû m’en rendre compte avant. Viens avec moi, je suis là maintenant !
Elle me tend ses bras pour que je me relève. Une fois debout, j'aperçois que son mec se tenait juste derrière elle, sans un mot. Il n’a pas besoin de parler. Il n’y a rien à dire. Avec leur aide, je quitte le lieu qui aurait fini par devenir mon tombeau.
J’ai vécu l’horreur, j’ai failli mourir. Je suis une survivante, et maintenant je vais faire payer celui qui est responsable de mon malheur. Éros tiens-toi prêt, me voilà…
20 commentaires
Mary Lev
-
Il y a un an
Mali Charrier & Emy Blaye
-
Il y a un an
WildFlower
-
Il y a un an
Mali Charrier & Emy Blaye
-
Il y a un an
Shaddie.M Lynss
-
Il y a un an
Mali Charrier & Emy Blaye
-
Il y a un an
Shaddie.M Lynss
-
Il y a un an
Mali Charrier & Emy Blaye
-
Il y a un an
hannahloyanna
-
Il y a un an
Mali Charrier & Emy Blaye
-
Il y a un an