hello, je me permets quelques commentaires, car je pense que c’est toujours intéressant d’échanger au début d’une histoire (n’hésite pas à faire de même).
Tout d’abord, j’aime bien l’idée de parler de l’amour à l’adolescence, ce n’est pas nécessairement un thème qui est beaucoup exploré sur Fyctia.
Attention aux fautes dans ton texte, il y en a pas mal :
« s’était adhérée » => « avait adhéré » / « qu’il a oublié » => « qu’il avait oublié » (concordance des temps) / « accompagner de regard » => « accompagner du regard » / « le bus s’accélérait » => « le bus accélérait » / etc.
N’hésite pas à te faire relire par un ami ou une amie afin d’éviter ce type de désagréments 😊
Concernant ton texte, c’est le début, je pense qu’il faut que tu fasses attention à bien balancer les éléments importants et ceux de moindre importance dans ton texte. Par exemple, dans ton premier chapitre, on a les ¾ du texte sur un homme qui prend un bus et la partie intrigante n’arrive que dans les 2 dernières lignes.
J’espère que mes commentaires te seront utiles, bonne chance pour la suite !
Mélanie Chloé Sevilda
-
Il y a 2 ans
Le dialogue de fin est intriguant, cela donne envie d’en savoir plus. Attention cependant à la construction de certaines phrases, n’hésite pas à faire plus simple pour ne pas perdre en clarté.
Lexa Reverse
-
Il y a 2 ans
coucou, bienvenue dans le concours !
Emmy Jolly
-
Il y a 2 ans
J'étais intriguée par ton histoire qui n'a qu'un chapitre je l'ai lu jusqu'au bout et je dois dire que la fin m'a sidérée. C'est émouvant 💖👍
babouvl
-
Il y a 2 ans
saluut! j’aime beaucoup ton histoire!! au début, on dirait que c’est seulement l’histoire d’un homme dont la vie est simple, et la fin est inattendue haha! c’est exactement comme une nouvelle à chute. sincèrement, tu as eu une très bonne idée: bravo de t’être lancée dans le concours!
16 commentaires
John Doe
-
Il y a 2 ans
Mélanie Chloé Sevilda
-
Il y a 2 ans
Lexa Reverse
-
Il y a 2 ans
Emmy Jolly
-
Il y a 2 ans
babouvl
-
Il y a 2 ans