Aie... Tu commences ce chapitre en qualifiant Toru et Aki d'inséparable pour mieux les éloigner l'un de l'autre après... je me trompe où tu aime l'ironie dramatique ? xp J'espère en tout cas que cette séparation donnera du grain à moudre au Haken de Feu vis-à-vis de sa relation avec son amie.
Ce Toru, quel branque, n'empêche. Il met directement les pieds dans le plat. Je pense que cela aurait été aussi intéressant de montrer une réaction de Aki vu par lui-même lorsqu'il a dit qu'elle était comme une soeur pour lui, histoire qu'il s'interroge là-dessus. Je pense que ça intensifierait leur relation !
Autre chose... ce poulpe rose, hum, je crois comprendre qu'il a un lien avec celui que nous avions rencontré plus tôt. Apparemment, ils sont toujours aussi convoité !
Leana Jel
-
Il y a 2 ans
Aki noooooonnnnn
Bon voilà je suis à fond dans cette histoire, j'adore...
Fleur-de-pluie
-
Il y a 2 ans
Coucou Marion ! Des petits coups de pouce en attendant de pouvoir te lire plus attentivement !!! ;)
MarionH
-
Il y a 2 ans
Merci,c est sympa ^^
Mélanie Lemaire
-
Il y a 2 ans
Ouh la ! Première séparation ! Voilà qui va pimenter l'histoire !
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 2 ans
Bonjours Marion, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire, voici donc mon avis pour te donner des pistes de progression dans le cadre du concours.
La vitesse à laquelle l'intrigue est lancée te permet d'accrocher tout de suite l'intérêt du lecteur. Par le sentiment d'urgence que l'enlèvement des parents d'Aki suggère, tu nous plonges immédiatement dans le récit et nous pousses à nous impliquer dans la quête des personnages.
Ton univers est très bien décrit et vaste. Si sa présentation nous laisse imaginer les particularités des nombreuses créatures avec efficacité, je te recommande d'étaler les informations au fil des différents chapitres. Les explications de ton worldbuilding prenant beaucoup de place dans ton premier chapitre, celui-ci a davantage des allures de grande introduction, alors qu'il est important de le considérer comme un morceau à part entière de l'intrigue.
Aki et Toru ont développé un lien d'amitié puissant. On s'attache vite à la dynamique bienveillante qu'ils entretiennent, et l'apparition des sentiments plus profonds d'Aki nous laisse entrevoir un début de romance qui nous tient en haleine.
Comme tu enchaînes les événements à un bon rythme, ton lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Je te recommande néanmoins de diminuer l'usage des adjectifs afin de simplifier tes phrases, car ils peuvent parfois ralentir la lecture sans apporter d'information supplémentaire (par exemple, dans ta phrase "Sans lui, obstinée déraisonnablement, j’aurais plongé tête baissée dans la tempête, au risque de me perdre.", la partie "Sans lui, j’aurais plongé tête baissée dans la tempête, au risque de me perdre." suffit à comprendre qu'Aki est de nature déraisonnable et obstinée).
J'espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour la suite de l'histoire !
MarionH
-
Il y a 2 ans
Bonjour team Fyctia,
Merci beaucoup pour toutes ces remarques, très constructives.
Il y a encore du travail, mais je suis fière de ce retour.
Je commence à comprendre où sont mes points forts et les points à améliorer.
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Pauvre Aki. Comment est ce que Toru va faire pour rattraper cette maudite voiture ?
33 commentaires
Nascana
-
Il y a 2 ans
MarionH
-
Il y a 2 ans
Alyana G. / Dérive de Livres
-
Il y a 2 ans
Leana Jel
-
Il y a 2 ans
Fleur-de-pluie
-
Il y a 2 ans
MarionH
-
Il y a 2 ans
Mélanie Lemaire
-
Il y a 2 ans
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 2 ans
MarionH
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans