la bulle de keke COUP DE POKER 1. Le rituel - Jack

1. Le rituel - Jack

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Eva Boh

-

Il y a un an

C'était un chouette début ! Que s'est-il passé ? J'espère que c'est pour partir vers de jolis projets que ce concours s'est arrêté là pour toi. Eva. 🙏🏻

Agathe Pearl

-

Il y a un an

Bienvenue sur le concours

Raëlfar

-

Il y a un an

Un premier chapitre assez compliqué à comprendre. Il y a pour moi trop d’incohérences, ou manques d’informations au sujet du déroulement de la journée et du timing. Il faudrait mieux structurer tout cela. J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à comprendre les pensées de Jack. Il nous manque à ce stade beaucoup d’informations à son sujet pour mieux le comprendre. Notamment cette obsession du secret qu’il semble avoir au sujet de sa fortune. Tout comme il nous manque des précisions sur la réelle amitié et relation qu’il entretien avec Liam. La fin du chapitre nous laisse sous-entendre que tout va bien entre eux alors que tu nous as glissé cette mention de jalousie réciproque que je ne m’explique toujours pas. Je suis aussi étonnée par l’attitude de Liam envers la voisine. Vu qu’elle ennuie Jack manifestement tous les jours, il a au moins dû en parler à Liam une fois ? Il devrait donc être au courant des intrusions quotidiennes de la voisine. Ça ne semble pas être le cas à la manière dont il parle d’elle. Tous ces petites choses font qu’au final, on a du mal à comprendre les personnages et à s’immerger dans le récit. Attention à la conjugaison des verbes, au besoin n’hésite pas à demander à quelqu’un de relire ton texte. C’est toujours intéressant de toute façon d’avoir un regard objectif.

Raëlfar

-

Il y a un an

Attention pour les dialogues, ils doivent être précédés de tirets cadratins et non de tirets classiques 😉 Pour ce premier paragraphe, il y a pas mal de soucis. Par exemple certaines de tes phrases sont beaucoup trop longues. On a presque oublié le début de l’idée quand on arrive à la fin de la phrase. Un petit truc : lire à voix haute permet de se rendre compte qu’on ne peut pas tout dire d’une traite sans respirer ou qu’on se retrouve à bout de souffle à la fin d’une telle phrase 😉 L’idéal c’est d’avoir une idée, voire deux maximum, dans une phrase. Pas plus. La mention de « haussmannien » m’a fait comprendre que l’histoire se passe à Paris. Comme je l’ai dit dans mon premier commentaire, je te suggère de le mentionner dès le résumé. Attention à la concordance des temps et la conjugaison de tes verbes. Exemple : « je ne voulais jamais perdre aux parties de poker, de peur de faire diminuer ma fortune, qui resta secrète ». Le « resta » ne va pas. Je te suggère une reformulation comme celle-ci : «Même si je suis riche, je craignais toujours de perdre de grosses sommes au poker ». Et indiquer dans une autre phrase ou à un autre moment que Liam ignore manifestement que Jack est très riche. (si c’est bien l’information que tu veux faire passer)

ZELI

-

Il y a un an

Le poker c’est ma came ( chui nulle au passage )

A.Pandora

-

Il y a un an

Coucou n'hésite pas à faire la promo de ton histoire sur les fofo fait pour

Andrée Martin

-

Il y a un an

Bienvenue sur le concours ! Petit coup de pouce pour aider au démarrage, je participe également si tu veux jeter un oeil 😏