Fyctia
Chapitre 6.2
— Aïe !
Je m'arrête soudainement. Ce n'est pas d'avoir fait mal à mon agresseur qui me fait me figer, mais le son de sa voix.
Kael.
— Tu frappes fort Nana ! me dit-il en se redressant tout en se frottant la tête.
— Kael, ce n'est pas drôle, j'ai eu peur ! m'écrié-je
— Avoue que c'est marrant ! Tu es flippée par une bibliothèque, se moque-t-il
Je n'ai aucune envie d'admettre qu'il a raison, aussi, je change de sujet.
— Tu as trouvé quelque chose ?
— Oui, je pense. Lumière et sorts.
Il me conduit jusqu'à sa rangée, mais je m'arrête au milieu d'un autre, un titre m'ayant sauté à l'œil : Monochrome Noir: tout savoir sur cette Couleur bannie d'Atlantide.
Mon frère me rejoint et je lui tends le livre.
— Il pourrait sans doute t'être utile.
Il me remercie un sourire et me prend le livre des mains avant de continuer son chemin. Dans sa rangée, il me donne le livre en question et je l'ouvre au sommaire. Plusieurs dizaines de chapitres sont disponibles, mais il y en a un qui m'intéresse: Sorts: comment faire.
Les Atlantes de Lumière peuvent souhaiter des choses. Contrairement à plusieurs pensées, le Vœu Ultime n'est pas le seul vœu qu'ils peuvent lancer. Il y a aussi les Vœux Minimes, qui sont des souhaits moins importants que les Ultimes. Tandis que les Minimes peuvent accomplir quelques petites choses, comme remplir un verre, amener de la nourriture, déplacer des objets, faire de la lévitation, les Ultimes, eux, sont plus puissants et permettent de lancer n'importe quel vœu au prix de son âme.
Mais comment faire un Vœu, qu'il soit Ultime ou Minime ?
Pour la première catégorie, il suffira de penser très fort à ce que l'on veut, visualiser notre âme sortir de notre corps et prononcer la formule en ancienne langue Atlante.
Pour la deuxième, il y aura juste à penser très fort à ce que l'on souhaite et prononcer la formule en ancienne langue Atlante.
— L'ancienne langue Atlante ? Qu'est-ce que c'est ? demande Kael
— J'en ai aucune idée, j'en ai jamais entendu parler. Mais je... J'ai comme une intuition,... Je crois que je la connais, alors que je ne l'ai jamais entendue... C'est bizarre, je murmure.
— Peut-être un effet de ta Couleur ? N'y a-t-il pas une légende qui raconte que le Roi Lumière aurait donné ses connaissances à la future personne de cette Couleur ?
J'en ai entendu parler. Mais ce n'est qu'une légende. Pourtant, en l'espace d'une aube, tout est différent dans ma vie et je remets tout en question.
Je ferme les yeux et respire profondément, comme me l'a appris Mère, quand il y a trop de stress. Instinctivement, mon esprit tourbillonne, mes souvenirs se mélangent. J'en reconnais certains, d'autres non. Ils tourbillonnent de plus en plus vite, mais je peux apercevoir quelques brides de l'ancien temps.
Le ciel.
Le soleil.
Les Humains.
L'En-Haut.
Des Atlantes que je ne connais pas.
Des paysages verdoyants à couper le souffle.
Et des mots. Des mots d'une autre langue que je ne connais pas. Et pourtant, je peux la traduire.
— Obscuritas in specie, Lux incendet
Nigrum cedo locum tuum, Flavus insidet
Nox Mutatur, Splendor diei
Tenebris ad lucem, regnet Lux.
19 commentaires
Leo Degal
-
Il y a 6 mois
Naelly2023
-
Il y a 6 mois
Eva Boh
-
Il y a 7 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 7 mois
Naelly2023
-
Il y a 7 mois
Camille Salomon
-
Il y a 7 mois
Diane Of Seas
-
Il y a 7 mois
Naelly2023
-
Il y a 7 mois
Born Ready
-
Il y a 7 mois