Hello ! Je viens ( enfin ) pour le « emprunte un lecteur », c est un premier chapitre très complet, un peu trop même. Les informations sur les couleurs pourraient être distillées avec subtilité dans la suite pour que cela soit plus digeste ;)
Naelly2023
-
Il y a un mois
Alala ! J'avais totalement oublié emprunte un lecteur !! J'arrive chez toi dans la soirée
Carla Laurellier
-
Il y a un mois
Un début prometteur 😁 Hâte de savoir qui est l’élu dans cette aventure.
Alina Merwim
-
Il y a un mois
Coucou jolie début d'histoire ! Peut-être un peu longue à mon avis. Ce qui aurait pu marcher aussi c'est de commencer par le petit point sur l'histoire des Atlantes et puis après continuer sur le fait que peut-être que le premier roi avait survécu (de la fin de ton dernier gros paragraphe) et puis commencer ici ton histoire. Essayer d'introduire ton héroïne dès le début pour avoir un point de repère. Mais sinon très intrigant comme système de fonctionnement au niveau des couleurs, hate d'en savoir plus !
Leo Degal
-
Il y a un mois
Intéressante mécanique 👌 et jolie mise au point. Je trouve toujours risqué d'entamer un roman fantasy par un chapitre d'exposition de l'univers, on dit souvent préférable de disperser les infos au fur et à mesure du texte (ça facilite la mémorisation et c'est moins indigeste), mais je trouve que ton style est suffisamment clair et léger pour que ça passe bien. Le cadre est en tout cas posé pour la suite. Le Peuple Atlante a l'air très calme et pacifique, presque toutes les Couleurs renvoient à la paix, au soin, à la tranquillité...
À voir quand même sans doute en réécriture si tu ne veux pas disperser tes infos autrement et entamer tout de suite sur un personnage. C'est un choix ;)
Griffesdehors
-
Il y a un mois
C'est un univers très riche que tu nous proposes. Je comprends que tu es voulu nous expliquer les significations des couleurs. Toutefois, on s'y perd un peu. As tu prévu un rappel plus loin ?
Naelly2023
-
Il y a un mois
Oui
Arielle Witch
-
Il y a un mois
Je ne peux qu'aimer ce thème <3
Lily.E.Eleven
-
Il y a 2 mois
L'idée des couleurs est superbe,mais c'est dommage car tu pourrais éventuellement essayer de caser tout ça dans la suite à travers des dialogues ou un livre, ou un cours de manière un peu moins directe. En effet, ça fait beaucoup d'informations à retenir pour ton lecteur dans ce prologue et ton lecteur devine que ces explications lui sont destinées.
Eva Boh
-
Il y a 2 mois
Je trouve ton univers très intéressant, mais il est souvent recommandé de l'introduire par petites touches. Peut-être pourrais-tu envisager d'en parler peu à peu, au fil de ton histoire, peut-être au détour d'une lecture de conte faite à un enfant, ou un cours de rappel ? Par exemple, dans Fourth Wing, Violet se récite des passages de textes anciens pour se donner courage. C'est une façon détournée de nous informer sans que ça arrive comme un cheveux sur la soupe. En tout cas, ton écriture est déjà propre, c'est plutôt agréable !!
74 commentaires
Suelnna
-
Il y a un mois
Naelly2023
-
Il y a un mois
Carla Laurellier
-
Il y a un mois
Alina Merwim
-
Il y a un mois
Leo Degal
-
Il y a un mois
Griffesdehors
-
Il y a un mois
Naelly2023
-
Il y a un mois
Arielle Witch
-
Il y a un mois
Lily.E.Eleven
-
Il y a 2 mois
Eva Boh
-
Il y a 2 mois