Béatrice Baldini Corsica mi amore 5 - Aiacciu (2/2)

5 - Aiacciu (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

Laurie Lecler

-

Il y a 3 mois

Ahhh Tino Rossi XD C'est chouette que tu l'intègres au récit, à part ça ;) En tout cas, elle est fière, Letizia, c'est intéressant de la voir comme ça. Par contre, cela se fait de donner son nom complet? Elle n'aurait pas dû simplement donner son prénom? Je demande, en réalité, je n'en sais rien ;) Je me suis fait la réflexion en lisant, d'où ma question. Et quelle va être la suite, niveau étude? Niveau ambiance, je m'y retrouve toujours bien. Même les dialogues avec son frère! C'est drôle parce que parfois, je ressens un manque quand il n'y a que des dialogues, sans incise ni rien d'autre pour apporter un contexte, ou autre. Et là, en fait, ça passe tout seul. Donc chouette. (je parle de la discussion avec Luigi)

Béatrice Baldini

-

Il y a 3 mois

Bonjour Laurie, merci pour tes commentaires. J'avoue avoir un peu quitté Fyctia et notamment cette story. Je m'y suis attelée pour m'aérer de la précédente histoire "Double Jeu" que je suis en train de terminer et de peaufiner. Donc, j'ai un peu laissé tomber "Corsica", mais je reprendrai après, quand j'aurai à nouveau des idées de suite. Car Letizia passe sur le continent et va exercer un métier à Nice, et la guerre qui arrive... Mon livre Joséphine s'en mele, est sorti le 1er juillet... et ça me fait beaucoup d'occupations. En ce qui concerne ta remarque sur l'incise, en effet, quand je trouve les dialogues suffisamment percutants et explicites je n'en mets pas. Je pense qu'on comprends très bien qui parle et quelle est l'ambiance. De ton coté, je vois que tu avances. J'aurais aimé me pencher un peu plus sur les oeuvres des auteurs sur les concours, mais le temps manque un peu. A très bientot de se lire.

Florisse Tahri

-

Il y a 5 mois

Like de soutien ✨ Soutenons-nous entre auteurs, n’hésite pas à faire un tour sur mon histoire 🍀

Béatrice Baldini

-

Il y a 5 mois

Cc ! bien sur, soutenons-nous, à bientot...

Chris Vlam

-

Il y a 5 mois

Une écriture poétique qui rend bien les promesses de ton résumé. La vie de Letizia s'améliore dirait-on. C'est très agréable à lire, je reviendrai d'autant plus que j'adore les romans historiques.

Amphitrite

-

Il y a 5 mois

J'aime vraiment bien ton histoire. C'est très feelgood cette plongée dans la Corse du début du XXème siècle avec le grand Tino en guest star.Et donc Catherine surnommée Catarinetta va certainement avoir son rôle à jouer dans la suite...

Béatrice Baldini

-

Il y a 5 mois

Oui, Tino, le Mick Jagger corse de l'époque...

Amphitrite

-

Il y a 5 mois

😂😂😂I can get no satisfazione