Le Mas de Gaïa Corsage, Rouage & Espionnage Épilogue

Épilogue

Message final de Le Mas de Gaïa

Merci de m'avoir lue, likée, commentée... Toutes vos suggestions m'aideront grandement pour ma réécriture de ce premier jet. Grâce à vous, ma première expérience Fyctia est une réussite. Au plaisir de vous croiser ici ou ailleurs ;)

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

ambre_revant

-

Il y a 5 mois

J’ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ce texte, l’univers, les personnages, l’enquête et la romance. Je trouve que tu t’es un peu trop précipitée sur la fin (l’impatience de clore le premier jet, peut-être) et que tu devrais plus prendre ton temps, comme au début du roman où tu te permettais des descriptions et tu installais l’ambiance de chaque scène. J’ai trouvé aussi la fin beaucoup trop courte. Il y manque la pointe de romance qu’on était en droit d’espérer et certains arcs narratifs ne sont pas bouclés : que deviennent tous les personnages secondaires, comment la famille d’Heloise prend la rupture des fiançailles, etc. Je pense que tu peux peaufiner pour obtenir un bon sang de bon livre… (et donner une vraie utilité dans l’histoire aux dinosaures aussi pour ne pas qu’ils servent uniquement de décor).

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Merci beaucoup de l'avoir lue et pour tous tes corrections et commentaires pertinents. Je suis sur l'écriture d'InnoScIence pour l'instant, mais après le concours pour la victoire, je vais le laisser reposer un peu et je reprendrai la réécriture de Corsage, Rouage & Espionnage. Tes conseils vont bien m'aider :)

capitaineLulu

-

Il y a 5 mois

😘

Snow

-

Il y a 8 mois

Et voilà, j’ai finalement pris le temps de lire la fin ! Je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt, cette histoire est vraiment super. J’aime beaucoup ton univers, à la fois magique et historique, très original ! Ton écriture est fluide et ça a été très agréable de te lire. Les persos sont attachants, chacun avec leur caractère propre et bien défini. J’ai beaucoup aimé la fin, le fait que Felix propose à Heloise de travailler ensemble sans la demander en mariage. Bref merci pour ce récit et bonne chance pour ta réécriture !

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 8 mois

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de commenter :)

Eva Boh

-

Il y a 10 mois

Me voilà arrivée au bout de leur histoire. Ca sent de belle aventures à venir, ça, dis moi !! Est-ce que tu as demandé aux éditrices Fyctia de te donner un petit retour sur ton histoire ? (tu peux leur demander via la petite bulle rose, en bas à droite de l'écran). C'est généralement court et pas toujours intéressant, mais des fois elles peuvent relever quelque chose d'utile ! A bientôt pour la suite, bises, Eva.

rubikub

-

Il y a 10 mois

Merci de m'avoir emmenée dans cet univers.. j ai tout aimé. Dommage pour le format court du concours mais c est aussi ce qui m a permis de te lire!