Le Mas de Gaïa Corsage, Rouage & Espionnage Chapitre 6

Chapitre 6

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Zebuline

-

Il y a un an

Mais qui est ce Raoul est la première question que je me pose une fois ce chapitre fini 😅

Le Mas de Gaïa

-

Il y a un an

Tu vas bientôt le savoir :) et du coup c'est exactement ce que tu es censée te demander ;)

Mary Lev

-

Il y a un an

Je suis un peu perdue. Le père d’Héloïse n’est pas son père biologique ? Ou c’est le baron haussmann ? Le mélange histoire réelle et fantasy me perturbe vraiment beaucoup. Ensuite cette histoire d’Arsène lupin. J’ai l’impression que tu veux nous amener vers l’idée qu’Héloïse est Arsène. Mais pour que ce soit impactant il aurait fallu nous parler d’Arsène lupin avant dans les premiers chapitres : nous dire qu’il existe, qu’il vole les riches, que c’est un cambrioleur célèbre que la police a du mal à arrêter. J’ai peur être loupé un épisode mais je n’ai pas l’impression que tu aies mis l’accent dessus. En tout cas je suis un peu perdue mais peut être que la suite va m’éclairer. Si Arsène lupin est bien un cambrioleur recherché, le fait d’annoncer a un policier qu’il est son amant n’est pas très prudent si ?

Le Mas de Gaïa

-

Il y a un an

Désolée que tu sois perdue et j'espère aussi que la suite t'éclairera.

DaenaC

-

Il y a un an

Pour l'instant c'est mon chapitre préféré. C'est empli de détails percutants ( les brachiosaures! ) Et sa dernière réplique face à Lefebvre m'a fait bien rire. Il y a un dynamisme dans l'écriture qui nous fait aller à sa vitesse.

Eva Boh

-

Il y a un an

Héloïse a un sacré caractère et ses répliques sont fort divertissantes. Leurs échanges valent le détour !!

Le Mas de Gaïa

-

Il y a un an

Merci :)

cedemro

-

Il y a un an

Il est un peu facile à berner notre ami Félix... J'espère qu'il entretient des doutes quant à l'identité secrète d'Héloise. Maintenant, je me questionne sur la raison qui pousse notre héroine à soudainement désirer une bague. Est-ce seulement une excuse pour s'éloigner de sa mère un peu trop contrôlante ?

Le Mas de Gaïa

-

Il y a un an

Je compte expliquer sa "niaiserie" par le fait qu'il l'a cataloguée depuis longtemps et que du coup il ne réfléchit pas plus loin, mais je note de vérifier à la réécriture si je ne peux pas le rendre moins crédule. La bague est effectivement juste une excuse.