Le Mas de Gaïa Corsage, Rouage & Espionnage Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

61

61 commentaires

Helena-Secret

-

Il y a 2 jours

Tu as un très beau style, ça fait plaisir à re-découvrir un an plus tard. Même le fait de mélanger roman historique et fantaisiste, c'est super ! (Je reprends la lecture doucement ;))

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 2 jours

Merci ^^

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a un an

Ton écriture est incroyable ! Extrêmement élaborée et précise mais très fluide. J'adore les termes fantaisistes que tu utilises. On dirait du Boris Vian ^^ et j'aime le mélange univers historique et imaginaire, steampunk. Ça fonctionne, pour moi.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a un an

Merci beaucoup ☺️

Océane Ginot

-

Il y a un an

J'aime beaucoup ton histoire ! Je savais grâce au titre que ça correspondrait à mes goûts pour le contenu, et en plus j'aime ta plume et ton humour :) Je poursuis ma lecture avec plaisir !

Le Mas de Gaïa

-

Il y a un an

Merci beaucoup :)

Zebuline

-

Il y a un an

La mise en place de ce second personnage est très fluide. Les descriptions dont toujours top , je me demande quels seront les interactions entre ces deux personnages que tu nous fais suivre ! J’ai hâte d’avoir leurs descriptions physiques 😅

folie douce

-

Il y a un an

Un nouveau chapitre assez dense en termes "inconnus" pour le lecteur. Peut-être qu'il faudrait les distiller avec plus de nuances afin de nous permettre de les assimiler avant d'en balancer d'autre. Par exemple la phrase avec le duster, le cæcum de toxodon, le chapeau tromblon et juste après le Rolodex... je dois avouer que j'ai rien compris lol hormis qu'il se prépare pour partir de chez lui quoi. Au début, le paragraphe où le commissaire lui parle de l'affaire Dreyfus, il y a plein de points d'exclamations qui, à mon sens, sont redondants. Tu aurais pu mettre une incise en notant que le commissaire hurle, beugle ou s'exclame, ça aurait été plus léger visuellement. Et j'ai encore quelques soucis pour savoir qui était qui car tu dis tout le temps "il" sans forcément nommer les persos (je vais faire des annotations là où ça m'a posé problème pour que tu visualises plus ce dont je parle)

Le Mas de Gaïa

-

Il y a un an

Le caecum de toxodon va être simplifié, parce qu'effectivement ça fait beaucoup. Il va sûrement devenir un capuchon en boyau de toxodon ou un truc du genre. Merci encore une fois pour la précision de tes conseils. C'est très appréciable.

Mary Lev

-

Il y a un an

Ce chapitre donne des éléments e contexte qui m’ont perturbée. Je comprends que ton histoire se déroule dans le Paris du XIXeme mais la mention de l’affaire Dreyfus m’a grandement perturbée. Je ne suis pas sure que dans les codes de la fantasy tu puisses intégrer des événements réels. C’est plutôt une romance historique alors ! Mais on retrouve des détails de fantasy avec le rotodex par exemple. Bref c’est très perturbant je me suis demandée à un moment s’il n’y avait pas deux univers parallèles : celui de Félix et celui d’Héloïse. Sinon le personnage de Félix est un peu plus détaillé qu’Héloïse. On sait un peu plus ce qu’il pense et son objectif. Je n’ai pas compris s’il vivait dans un cagibi où dans un loft par contre. On devine que c’est le potentiel love interest est c’est intéressant vu qu’ils ont l’air d’être aux antipodes de la société.