Je viens de terminer ma lecture, mais ce n'est pas vraiment une fin en soi, car cette histoire mérite d'être dévorée jusqu'au bout. Il est évident que tu as méticuleusement travaillé et détaillé chaque aspect de ton récit. J'ai réellement ressenti ton attention particulière à choisir chaque mot avec précision, ce qui confère une certaine beauté à cette histoire, notamment grâce à Sixte, ce personnage dont je ne peux m'empêcher d’aimer ! Pour être honnête, j'ai eu du mal à m'immerger dans l'histoire au début, mais après quelques chapitres, tout est devenus plus clairs. Tout au long de ma lecture, j'ai remarqué plusieurs commentaires suggérant d'utiliser un langage plus courant, mais je pense que le style actuel convient parfaitement. En fait, c'est ce qui donne à l'histoire cette atmosphère unique ; un peu de concentration pour comprendre, et tout devient plus fluide, je vous assure. Personnellement, le fait que ce soit un récit fantastique ne me dérange pas du tout, et je ne comprends pas les critiques négatives à ce sujet. Si l'auteur est d'accord et s’en moque, alors pourquoi pas ? D'ailleurs, peut-on vraiment dire que c'est hors sujet ? J'ai vu d'autres histoires classées en tant que "new romance" qui ne semblaient pas forcément correspondre, mais je n'ai pas besoin de les nommer, c'est déjà bien connu. Quant à la romance dans ton histoire, elle progresse doucement mais sûrement entre nos deux protagonistes, et c'est très bien ainsi ; je déteste quand tout va trop vite. Je tiens également à souligner Sixte, qui, malgré son caractère, est la véritablement vedette de cette histoire. Bonne continuation, c'était un réel plaisir de te lire.
Scythe Owens
-
Il y a 9 mois
Wah, je ne peux que manquer de mots à un tel commentaire. Merci énormément ! Je suis ravie que la distillation progressive des informations ne t'ai pas trop dérangée (j'ai horreur des pavés d'exposition x) mais je tombe peut-être dans l'extrême inverse). J'essaie toujours de rendre mes personnages appréciables, peu importe leurs personnalités ; je trouve que le récit n'en est que plus intense puisque les motivations de chacun finissent par se confronter. Bonne remarque sur la nature de la New Romance x) certaines histoires sont peut-être "réalistes", mais pas du tout crédibles. Et oui, Sixte brille de milles feux, comme une étoile ;)
CM Wonder
-
Il y a 9 mois
Pour mon plus grand plaisir de lectrice de romance, on a enfin les prémices d'un début d'histoire sentimentale entre les deux protagonistes et de tension électrique ! Il était temps ! J'ai trouvé ces passages très bien écrits et convaincants 🙂
Maintenant, après avoir terminé tes 15 chapitres, je pense pouvoir te dire sans surprise pour toi que ton histoire est très certainement hors sujet car elle relève davantage du fantastique que de la romance (je voulais me faire mon propre avis à ce sujet même si j'avais déjà lu quelques commentaires qui t'en faisaient part). En tout cas tu semblais être au fait de cela et n'y voyais pas de problème, donc c'est le principal 😌
J'ai beaucoup aimé découvrir ton univers, assez éloigné du style que je lis habituellement quand je lis de la romance, mais c'était une belle découverte. On sent que ta plume est travaillée, et que tu débordes d'imagination.
Bonne poursuite de concours !
Scythe Owens
-
Il y a 9 mois
Merci beaucoup pour tous tes retours constructifs, c'est très plaisant d'être lue avec attention, et ils seront précieux pour ma réécriture (je publierai ce roman, même si je perds ;)). Je suis ravie que ma plume t'ait convaincue en tout cas. Et je me permets quand même d'espérer, après tout, Hadès&Perséphone est rangé dans la new romance sur le site d'Hugo ^^' peut-être que je serais coup de cœur x)
18 commentaires
ZELI
-
Il y a 9 mois
Scythe Owens
-
Il y a 9 mois
CM Wonder
-
Il y a 9 mois
Scythe Owens
-
Il y a 9 mois
Emeline Guezel
-
Il y a 9 mois