Scythe Owens Corps Célestes Chapitre 13 - Nouvelle mission

Chapitre 13 - Nouvelle mission

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

CM Wonder

-

Il y a 9 mois

A la lecture du chapitre, on dirait qu'il est sous acide ! 😅

Scythe Owens

-

Il y a 9 mois

C'est l'effet attendu xD

camillep

-

Il y a 9 mois

Quelle imagination ! Cette distorsion du temps et des matières j'ai adoré et c'est très original !

Chloe Miller

-

Il y a 9 mois

J’ai lu les 13 premiers chapitres de ton histoire, ton texte est fluide, bien détaillé. Les mots utilisés sont recherchés et contextualisent les moments. Tu utilises un vocabulaire enrichi. Cependant, tes mots sont anciens. Je pense que tu devrais utiliser un langage plus approprié, un langage de nos jours. Tu devrais mettre des incises afin de faire exprimer plus d’émotions de la part de tes personnages. Même avec un dialogue court, on peut très bien mettre des incises pour justement éviter une description trop détaillé plus haut. Après, ce n’est que mon avis. Je trouve qu’au début du roman, on n’arrive pas tout de suite à se projeter, on doit lire 4 ou 5 chapitres pour bien entrer dans l’histoire et se faire une idée. Pourquoi écrire un passage avec une espèce de créature, vampire ? C’est irréaliste et cela ne rentre pas dans les codes de la New Romance. Tu mets (beaucoup) trop en avant le fantastique et ce n’est pas ce qui est demandé. Ton univers plaît à des lecteurs, c’est super, mais les éditrices l’ont dit à leur Live : pas de fantastique pour ce concours. Pareil, pour une scène où on retrouvait de la magie. Ce qui reflète de la New Romance est la relation que tu proposes entre deux hommes et que cela soit de nos jours, c’est tout. Selon moi, ce n’est pas suffisant pour proposer une New Romance. Dommage que le fantastique prenne le dessus…

Scythe Owens

-

Il y a 9 mois

Merci d'avoir pris le temps de tout lire et de me faire ce retour final. Je crains cependant de ne pas comprendre ce que tu entends par "vocabulaire ancien et actuel". Nous avons la chance d'avoir une langue riche de nuances, en tant qu'autrice, j'aime en exploiter tout le potentiel. Je préfère des dialogues sobres, et comme je l'ai noté dans mon commentaire final sur ton histoire, je pense que nous ne nous accorderons pas sur ce point ^^' Il m'a été remonté ce problème de genre, quand j'avais visité le site d'Hugo Publishing, il y avait des oeuvres fantastiques (ex : Hadès&Perséphone) rangées en New Romance, c'est pourquoi je m'étais lancée avec cette histoire. J'ai commencé, je vais finir, tant pis si le concours me disqualifie pour un hors-thème.

Emeline Guezel

-

Il y a 9 mois

Petite pluie de like 🥰 n'hésite pas à faire de même si tu as un moment ❤️

SP.Poppy

-

Il y a 9 mois

Mais quel imaginaire ! Ton univers est très bien construit, ça reste réaliste avec la petite touche de fantaisie. La description est assez juste pour s'immerger avec Ernest dans la distorsion. J'aurais peut-être souhaité un peu plus de ressenti d'Ernest. Il est prudent et a besoin de préparation et je n'ai pas l'impression qu'il soit très stressé par la situation inédite qu'il rencontre: il s'empare immédiatement de sa boussole et se met à chercher une direction. Il n'a pas d'hésitation ? Pas de doute ? A moins que j'ai mal cerné Ernest. Bon, ça m'enlève rien au plaisir que j'ai à te lire :)

Scythe Owens

-

Il y a 9 mois

Hello, je suis ravie que tu poursuives ta lecture ^^ J'ai eu beaucoup de difficultés à pondre ce chapitre, j'avais fait une sacrée pause dans l'écriture, je suppose qu'il faudra sérieusement le retravailler x) Ernest est un élève studieux alors il préfère réviser avant les examens, mais comme il est très organisé, il ne se pose pas de questions sur la marche à suivre : première chose, c'est de rejoindre son binôme car ils seront plus efficaces et en sécurité ensemble. Et ce n'est pas parce qu'on a pas révisé, qu'on ne sait rien du tout ;) Mais je comprends ce que tu veux dire, je pense que tes doutes sont fondés