Scythe Owens Corps Célestes Chapitre 1 - Ascenseur Social

Chapitre 1 - Ascenseur Social

Tu as aimé ce chapitre ?

79

79 commentaires

SP.Poppy

-

Il y a 9 mois

Hello binôme de la semaine :) Bon je connais ton histoire et je l'aime beaucoup en tant que lectrice donc je vais partager mon avis en tant qu'auteure: Tu as pris le partie de parler à la 3eme personne mais en focalisation interne et au passé: bravo ! Je fais la même chose, ce qui est peut courant dans ce genre mais ça ne gêne pas du tout la lecture. Je ne me perds pas dans la narration. Au contraire elle sert la description autour et d'Ernest et on capture déjà plein d'informations sans être noyé. J'ai deux petites remarques: j'aurais aimé avoir la signification de la devise (une astérique avec un renvoi par expl) et pour la partie des dialogues: il y a cadratins et des guillemets. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais je me demande si ce sont des pensées vs dialogues.

Scythe Owens

-

Il y a 9 mois

Hello, merci pour cette petite relecture ! Pour l'astérisque, j'ai une note de bas de page dans mon manuscrit, que je n'ai pas pris la peine de mettre sur Fyctia ^^' cela veut dire "Ici, l'ombre reflète la lumière". Pour les dialogues, je les présente de la façon traditionnelle, c'est à dire encadrés de guillemets. Je trouve que cela les détoure mieux que de n'utiliser que les cadratins, c'est un choix très personnel.

SP.Poppy

-

Il y a 8 mois

C'est une très jolie citation. Pour les dialogues, ma question c'était sur l'emploi des deux formes, par forcément sur le choix des guillemets. Mais tu as raison , cela fait mieux ressortir les dialogues

caraEz

-

Il y a 9 mois

Hello, Je suis ton binôme de la semaine. Ce premier chapitre est captivant. Tu sais sélectionner les bons mots et ta plume est singulière. Tu as choisi la troisième personne et le passé, ce n'est pas le plus courant en new romance mais je me laisse porter par la plume. Je n'ai pas grand chose a redire sur ce premier chapitre, sauf peut-être le fait que j'ai déduis qu'il n'était ni en première année, ni en seconde mais je ne sais pas trop où il en est ;)

ZELI

-

Il y a 9 mois

Quel début remarquable ! Ta précision dans le choix des mots est indéniable, permettant aux lecteurs de visualiser instantanément les scènes que tu décris. Malgré quelques commentaires sur le volume d'informations, personnellement, je n'ai pas ressenti cette surcharge. La lecture était fluide et captivante. En jouant avec les frontières du concours, tu nous offres une ambiance fantastique que j’ai vraiment adoré.

Scythe Owens

-

Il y a 9 mois

Merci beaucoup pour ce premier retour très positif ^^

Kaïma-_

-

Il y a 9 mois

Certaines phrases sont assez longues et complexes, ce qui peut rendre la lecture laborieuse. Diviser ces phrases en plusieurs phrases plus courtes pourrait améliorer la fluidité du texte. Le ton et le style de narration pourraient être uniformisés pour assurer une cohérence tout au long du texte. En résumé, pour améliorer le texte, il faudrait réviser la grammaire, clarifier certains passages, simplifier les phrases complexes et intégrer les détails de manière plus fluide dans le récit global. Mais sinon j'aime beaucoup le thème, et j'ai hâte d'en découvrir plus !

Scythe Owens

-

Il y a 9 mois

Certaines phrases qui te semblent laborieuses sont volontaires. Sache que je travaille vraiment ma plume, mes choix de narration sont conscients et réfléchis. Certes, il s'agit encore d'un premier jet et certains points seront révisés lors des relectures successives mais je me sers tout autant de la forme que du fond pour transmettre l'ambiance et l'émotion du moment.

camillep

-

Il y a 9 mois

À peu près à jour dans ma PAL, je passe enfin sur ton histoire qui me fait de l’œil depuis le début du concours … pour moi dans ce début tu as cumulé deux difficultés : une narration au passé et l’utilisation de la troisième personne et je dois dire que tu t’en sors à merveille ! Lors de ma lecture je pensais aussi qu’Ernest entrait en 1ere année mais j’ai lu dans les commentaires que c’était un oubli de ta part donc aucun problème à relever sur cette première partie 😉

Scythe Owens

-

Il y a 9 mois

Hey, tout vient à point à qui sait attendre ;) je suis heureuse que tu ne m'ais pas oubliée en tout cas. Je te remercie pour tes compliments et je te souhaite une bonne lecture pour la suite. Je préfère les narrations au passé et à la troisième personne, donc c'est un plaisir pour moi d'écrire comme ça ^^