Ubblak Cornik Consulting La clé Cornik

La clé Cornik

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

BridgetPage

-

Il y a 9 ans

Je crois que je vais adorer Bérénice ! :D C'est quand même récurrent cette croyance qu'ont certain(es) qu un personnage de fiction décrit son auteur... Definition du mot fiction : Une fiction est une histoire fondée sur des faits imaginaires plutôt que sur des faits réels. Les personnages qui y sont décrits sont dits « personnages fictifs

Ubblak

-

Il y a 9 ans

Merci à tous pour vos encouragements ! J'espère vous tenir en haleine encore un moment...

abbysoffer

-

Il y a 9 ans

je ne sens pas le racisme personnellement mais c'est peut être parce que le pseudo héros me semble tellement pathétique par moment que j'ai une énorme distance avec ses propos. Cela étant dis, je n'ai pas de mot pour décrire la situation tellement elle frôle l'absurde. C'est hallucinant. Mais ne te méprend pas j'aime beaucoup c'est juste que franchement tu me viderai un seau d'eau glacé dessus ça aurait à peu près le même effet sur ma libido que les propos que tiens Bérénice. Je suis scotchée et curieuse. et du coup je m'en vais de ce pas lire la suite..

Acroz

-

Il y a 9 ans

Je le vois aussi comme un ermite. Et comme dit dans un com', il aime bien l'hotesse Et quelle hotesse ?! eh béh ? Je finis par me demander quel genre de boulot elle fait vraiment haha.

Fyctia

-

Il y a 9 ans

On comprend clairement qu'il s'agit d'un personnage-narrateur et de ses propres pensées. Je ne trouve pas que cela implique personnellement l'auteur puisqu'il s'attaque à tout le monde sans distinction. Il y a parfois quelques clichés mais c'est traité avec une sorte d'humour noir absolument rafraîchissant ! Pressée de lire la suite :)

FranckDriancourt

-

Il y a 9 ans

Je n'y vois pas de racisme non plus. Comme Carole je le trouve juste imbuvable. Je propose qu'on ouvre la boite crânienne de l'auteur pour voir ce qu'il y a dedans...

Marie-Béatrice Ledent

-

Il y a 9 ans

@ CaroleHubertRaout : je ne me suis pas choquée non plus mais Albine à raison quelque part... Il suffit de voir Tintin au Congo qu'on voudrait boycotter. Un seul mot déplacé et on est vite catalogué. Prudence donc...

CaroleHubertRaout

-

Il y a 9 ans

Je n'ai rien vu de raciste, j'ai beau chercher, je ne vois pas... Pour moi c'est juste un con, qui est con avec tout le monde. Pour lui, un mec visiblement d'Afrique du Nord ne doit pas s'appeler Alain, point. D'ailleurs Bérénice est noire et il en ferait bien son 4 heures... En revanche je ne le vois pas méchant, pas vraiment moi non plus. Désabusé peut être ?

FranckDriancourt

-

Il y a 9 ans

Vincent saura nous éclairer sur ce sujet je pense.

Marie-Béatrice Ledent

-

Il y a 9 ans

C'est bizarre, je n'ai pas la même perception que toi Franck. En vérité, je n'ai pas encore bien cerné le personnage mais je ne crois pas qu'ils soit vraiment méchant, c'est ce qu'on voudrait nous faire croire. Non, le méchant là-dedans, je pense que c'est Ruz. A confirmer