sharplyobjective Cordage Chapitre 12 (1/2)

Chapitre 12 (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

katia campagne

-

Il y a 3 ans

Ohlala, mais pourquoi elle y va quand il fait nuit !!!! L'angoisse 🤣

sharplyobjective

-

Il y a 3 ans

Trop impulsive 🤷‍♀️

cachou_et_ses_curiosites

-

Il y a 3 ans

J'espère (presque) le rebondissement flippant ! Et pas le papi apiculteur repentissant...

sharplyobjective

-

Il y a 3 ans

La suite dimanche !

Marine | Fyctia

-

Il y a 3 ans

Bonjour Sharplyobjective, Je viens de découvrir ton histoire. Voici quelques retours qui, je l’espère, te permettront de perfectionner ton récit : # La promesse est alléchante : un corps retrouvé des années plus tôt, un meurtre non élucidé, un petit village de France et une héroïne à qui il reviendra de démêler les fils de l’histoire. Les codes du thriller sont là. Attention en revanche à la mise en application de ces codes au fil des chapitres, ils font parfois défaut. # Je te conseille de veiller à faire monter la tension plus tôt dans ton récit. Pour l’instant, en dehors de ton prologue, ton lecteur ne plonge pas au coeur de l’intrigue avant la fin du treizième chapitre (chapitre Fyctia) où le grand-père évoque les filles retrouvées mortes des années plus tôt. Avant cela, nous suivons les péripéties d’une future mariée, sans comprendre quelle est la promesse narrative. N’hésite donc pas à accentuer le côté suspense/thriller. # Un vrai point positif pour ton prologue mais aussi pour le chapitre 29, on voudrait presque découvrir plus de ces chapitres annonçant les disparitions du passé pour mener l’enquête à partir des éléments donnés. # Ne tombe jamais dans la facilité des clichés : je pense ici à la pluie qui tombe sans discontinuer sur Paris. (C’est la vision originale d’un auteur que nous attendons de découvrir). Et également à proposer des personnages complexes (je pense notamment à la mère toxique dépeinte en début de roman). # Tu expliques souvent les choses plus que tu ne les montres, ce qui distancie le lecteur de l’action dans laquelle tu souhaites le plonger. Par exemple, nous n’attendons pas que l’héroïne explique que sa mère est toxique, nous souhaitons le voir. # Enfin, veille à la concordance des temps, qui te fait défaut par moments. Je te souhaite bon courage pour la suite du concours. Marine pour l’équipe Fyctia.

sharplyobjective

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup pour ces conseils ☀️

Isabelle-Marie d'Angèle

-

Il y a 3 ans

Quelle angoisse !

sharplyobjective

-

Il y a 3 ans

Et ça ne fait que commencer !