L'émotive Corbeau Blanc Chapitre 2.2 - Le perchoir

Chapitre 2.2 - Le perchoir

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

Arielle R

-

Il y a 8 mois

J'aime beaucoup la manière dont Éléa admire le monde, elle a un regard presque candide. Un groupe d'amis soudée même si on ressent un petit décalage entre elle et eux. Encore un bon chapitre, le rythme est parfait, les conversations s'enchainent avec beaucoup de fluidité.😊

L'émotive

-

Il y a 8 mois

C'est vrai pour son regard candide. Elle a cette naïveté mais elle l'a aussi dans sa relation avec les hommes ahah. Et c'est drôle tu n'es pas la première à dire qu'on sent un décalage entre elle et ses potes. ☺️

Arielle R

-

Il y a 8 mois

soudé*

Charlotte Whisper

-

Il y a 8 mois

C'est sympa de découvrir les amis d'Eléa dans ce chapitre. On voit qu'elle est quand même bien entourée ^^

CM Wonder

-

Il y a 8 mois

J’ai bien aimé ce chapitre où on découvre son groupe d’amis. J’ai un peu l’impression qu’ils sont en décalage avec ce qu’elle ressent, surtout pour les garçons. Éléa semble avoir envie de se démarquer des autres, mais n’assume pas complètement son originalité. Est-ce qu’elle se cherche encore et que sa rencontre avec le protagoniste l’aidera à se trouver ? On sent qu’Éléa est une jeune femme précieuse, pleine de douceur et d’émerveillement quant au monde qui l’entoure. J’ai plutôt hâte d’assister à la rencontre avec le protagoniste masculin, j’espère qu’elle sera aussi poétique que les passages que tu as écrits jusque-là. 

L'émotive

-

Il y a 8 mois

Ses amis sont sa bulle d'oxygène mais effectivement la rencontre avec le fameux protagoniste va la bouleverser et la faire changer...

MARY POMME

-

Il y a 8 mois

Une soirée avec vue sur les toits, à Paris ou ailleurs c'est toujours un moment inoubliable. J'aime beaucoup ta façon de rappeler le romantisme de notre capitale ;)

L'émotive

-

Il y a 8 mois

Merciii trop contente que ça te plaise.

Fezana Osly

-

Il y a 10 mois

On sent la complicité du groupe. J'adore les groupes d'amis où ils sont tous là, présent les uns pour les autres faisant abstraction de ce qui les entourent. J'ai vu cette remarque sur une autre histoire et après réflexion ce n'est pas faux. Tu utilises "dis-je". On se doute qu'elle le dit étant donné qu'elle est justement en train de parler. En revanche, le choix des mots est doux. Toujours ce lien, cette pensée pour Paris. C'est extrêmement présent chez elle montrant ce qu'elle a pu observer durant cette année.

L'émotive

-

Il y a 10 mois

Merci pour tes retours et remarques que je prends bien en compte. ☺️ (Ils sont précieux !) Oui, les amis je trouve que c'est important, ça reste des piliers dans nos vies et ici, ils ont toutes leur place.