Miü Contretemps Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Nicole Pastor

-

Il y a un an

Tu sais qu'une fois que tu as mis en ligne un paragraphe, celui-ci est verrouillé et tu ne peux plus y toucher. Sauf si tu utilises le tchat et demandes à modifier ton texte... 🙂​

Miü

-

Il y a un an

Ok merci pour l'info 🙂

Nicole Pastor

-

Il y a un an

Bonjour, je te souhaite la bienvenue et longue vie à ton histoire. Elle commence tristement, dis-donc ! J'aime bien échanger sur les histoires et si tu veux m'imiter, ne te gêne pas, tu peux aller me lire et me dire ce que tu en penses. Par contre, je trouve ce paragraphe un peu court mais peut-être réserves-tu le déroulé de l'énigme pour la suite. J'espère que tu ne prendras pas ombrage de ma remarque mais je pense que tu pourrais décrire le pourquoi du comment de façon à bien cadrer l'ambiance. Qu'est-ce qui est arrivé à son père, tu dis qu'il a été renversé mais par qui ou quoi car toi, tu connais le contexte mais pas le lecteur. On ne sait pas si c'est une voiture, une moto, quelqu'un à pied ou une tondeuse à gazon. et tu ajoutes que de toute façon, il a succombé à une attaque cérébrale. Là, c'eût été pertinent d'arriver à l'hôpital, désorientée, parler au chirurgien, voir le papa et évoquer cette promesse faite dans un dernier râle. A-t-il tout dit ou seulement dévoilé une partir du puzzle ? Et faire une allusion à cette "surprise" sans la dévoiler dans son entièreté. Parler un peu plus en avant de la détresse de Margot, ses ennuis etc... A propos, on utilise les guillemets et pas les apostrophes quoique je préfère mettre ces passages en italique mais c'est un choix personnel. Une bonne chose également, c'est l'espace que tu laisses entre chaque paragraphe, ça rend la lecture plus agréable même si on perd quelques signes puisque chaque chapitre est limité à 7000 caractères. En espérant que mon post te sera d'une certaine utilité, je te souhaite bonne route et te dis à bientôt. Bonne chance pour la suite ! PS: mon histoire, c'est "La petite fille qui dort dans la rivière" et si tu veux t'abonner et liker mes chapitres, ce sera avec une grande joie. A bientôt.

Miü

-

Il y a un an

Salut et merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis ravie que tu aies pris le temps de lire mon chapitre et de me donner ton avis. Tes suggestions sont très précieuses, et je vais certainement les prendre en compte pour enrichir l'histoire et rendre le contexte plus clair pour les lecteurs. J'apprécie également tes conseils sur la mise en forme, comme l'utilisation des guillemets. Je vais travailler sur ces aspects pour améliorer la qualité de mon récit. Je vais également aller découvrir "La petite fille qui dort dans la rivière" et je serais heureuse de lire et de commenter tes chapitres. Merci encore pour tes encouragements et à bientôt !

John Doe

-

Il y a un an

hello, je me permets quelques commentaires, car je pense que c’est toujours intéressant d’échanger au début d’une histoire (n’hésite pas à faire de même). Tout d’abord, ton résumé est complet (peut-être presque un peu trop, je pense pour ma part qu’un bon résumé doit rester un poil énigmatique et donner envie de découvrir les choses qu’on ne dit pas). Ton prologue, bien que court, est bien écrit (sans faute d’orthographe, bravo 😉). Si je peux me permettre quelques remarques, je trouve que pour réussir à plonger le lecteur dans ton univers, il faudrait entrer un peu plus directement dans l’histoire. Là, cela reste très survolé (alors que l’idée d’un prologue est plutôt de plonger le lecteur dans une réalité afin de faire une introduction au récit proprement dit) et on alterne des choses que le lecteur ne sait pas (de quelle promesse parle-ton ? quelle est cette surprise annoncée ?) et des choses plus concrètes (Margot se démène, etc.). Cependant, même les choses concrètes sont survolées et donc on est un peu entre deux eaux. J’espère que mes commentaires te seront utiles, bonne chance pour la suite !

Miü

-

Il y a un an

Merci infiniment pour tes commentaires détaillés sur mon histoire ! J'apprécie vraiment ta perspective. Tes suggestions pour rendre le résumé plus énigmatique et le prologue plus immersif sont précieuses. Je vais certainement réfléchir à la manière de mieux captiver les lecteurs dès le début. Tes encouragements me motivent, et je suis reconnaissant pour ton soutien. N'hésite pas à partager d'autres retours à l'avenir, c'est très apprécié ! 🙏😊

Laurie Lecler

-

Il y a un an

Ton pitch me parle beaucoup, je suis curieuse de voir la suite ;)

Miü

-

Il y a un an

😌 c'est pour ce soir!

stéphanie LAGALLE

-

Il y a un an

Bienvenue dans l’aventure Fyctia. Je te donne un coup de pouce. N’hésite pas à passer sur la mienne en retour. Bonne chance

Miü

-

Il y a un an

Merci beaucoup, je serai ravie 🙂