kleo Confidences d'un petit zèbre Article 6 : le quotidien

Article 6 : le quotidien

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Rose Lb

-

Il y a 5 ans

personne ne peut prétendre ce qu'il ferait à ta place...

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

bravo pour cette mise à nu ! et courage ! en ce qui concerne l'écriture, les mots de l'enfant parfois me sortent de ma lecture car je n'ai pas l'impression qu'un enfant de 8ans peut parler comme ça. Son langage est très proche de celui de la mère, donc essaie de bien personnaliser les tons différents, ça ne pourra que gagner encore plus en cohérence. pas facile de se mettre dans la tête de son enfant, c'est sûr. en tout cas ça tient la route tout ça et c'est bien rythmé, j'espère que cette mise à nu te soulagera jusqu'au bout.

Sandrine Fuentes

-

Il y a 5 ans

Cest tellement touchant. Merci de te livrer comme tu le fais.

Birdie

-

Il y a 5 ans

Très émouvant.. J ai pensé aussi à l école à la maison comme solution car on le sait l éducation nationale n est pas possible pour les petits zèbres et Cie..🦓

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Hello kleo. Plutôt présente sur le concours sorcière je n'avais pas encore pris le temps de te lire ici. Mais ton titre m'avait attirée depuis un moment. J'aime énormément le travail de siaud fachin, celle qui a employé le mot «zèbre» pour la première fois. Ce récit sous forme de journal intime, qui mêle le ressenti de ton fils au tien, c'est vraiment émouvant. Et sûrement libérateur :-) Je sais que quotidien n'est pas facile,ni pour lui, ni pour toi, ni pour tes autres enfants qui doivent avoir du mal à trouver leur place quand leur frère prend beaucoup d'attention. Je voulais juste te dire aussi, qu'en plus d imaginer le changer d'école, il y a une autre option (que tu sembles ne pas vouloir envisager du tout mais je te la propose quand-même) : l école à la maison. On peut en parler si tu le souhaites. Nous on a choisi cette option et je connais d autres familles pour qui ça a été une très bonne solution pendant un temps. Les besoins primaires de l'enfant étant assurés, il regagne en sécurité et confiance en lui. Ça peut être pour une année ou plus. Voilà, n'hésite pas à venir m'en parler si tu le souhaites. Et quoo qu'il en soit, merci de faire découvrir ton monde et celui de ton fils. <3

Zalma

-

Il y a 5 ans

J'ai fait plein de petites rectifications… mais ceci dit, c'est toujours aussi touchant (le point fort de ce récit, c'est qu'il est vrai, qu'il "sort des tripes", et du cœur aussi… ).

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 5 ans

Les répétitions qui passent bien quand on est à la place de l'enfant sont un peu moins "digestes" (désolé pas d'autres mots) quand on est à la place de la maman. J'aime bien par contre cette façon de s'adresser au lecteur, mais attention de ne pas penser pour lui :) Sinon tu risques de t'attirer les foudres de certains.