Canidia Confidences d'un petit zèbre Article 3: année de la rupture

Article 3: année de la rupture

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

L'angoisse est à son apogée ! Si addictif! Bon sang j'ai envie de le prendre dans mes bras, de lui faire un gros câlin ! Et à toi par dessus le marché !

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 4 ans

J'ai vu qu'on te disait qu'il y avait des répétitions, MAIS elles font sens dans la pensée du garçon, on en revient sur la pensée en arborescence, il pense à qqch et plein d'idées viennent s'agglutiner autour, mais autour de CE mot en particulier, donc c'est correct de mon point de vue. J'aurais peut-être un peu plus creusé du côté des produits ménagers et de leur toxicité, parce que de nouveau il sait que c'est toxique, mais je suis certain qu'il ne s'arrête pas là, il a dû penser à telle substance dont il a lu le nom sur la boîte et qui lui rappelle qu'il en a entendu parler aux infos ou autre dans une conversation. J'espère être clair :) Mais sinon tu décris bien les choses en nous mettant dans la peau de cet enfant qui n'a rien demandé à personne et qui doute de lui alors que tout le monde autour de lui "sait" qu'il peut "mieux faire" alors qu'ils n'en savent strictement rien...

Chloé Lombres

-

Il y a 4 ans

Histoire très touchante et très vraie, dont on entend finalement trop peu parler. Bravo !

Zalma

-

Il y a 4 ans

Comme c'est touchant… ! Dans ce cas, il faut pouvoir trouver une école spécialisée, mais tout dépend du lieu où on vit, bien sûr…

Zalma

-

Il y a 4 ans

N'était-ce pas "une" psy. ? (bon, ceci n'est qu'un détail… ;) !!)

Zalma

-

Il y a 4 ans

Il manque le référent : "le" se réfère à quoi ? Au savoir ? Dans ce cas, il faut l'énoncer, ou alors, supprimer "le donne" et formuler la phrase différemment.

Zalma

-

Il y a 4 ans

Alors, j'ajoute mon petit grain de sel : je pense, mais cela reste un point de vue, bien sûr, qu'au contraire, la répétition de "j'étais" est ici intéressante : en effet, cet enfant ne sait pas qui il est, c'est bien l'un des nœuds du problème, donc le fait de répéter ceci met l'accent sur cette difficulté à être qui va, au moins pour un temps, vers sa résolution (partielle, sans doute… ).

Bulle d'Auré

-

Il y a 4 ans

C'est top mais connecte toi à tes ressentis et émotions pour transmettre .. Utilise les synonymes.. Je suis certaine que tu peux y mettre plus de profondeur !! Continue j'adore !! Merci

Bulle d'Auré

-

Il y a 4 ans

tire vers le bas ;) c'est mieux je pense

Bulle d'Auré

-

Il y a 4 ans

mains