Canidia Confidences d'un petit zèbre Article 1 : être zèbre.

Article 1 : être zèbre.

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

touchant, réaliste, prenant addictif, le meilleur de toi-même, je m'avance, mais je viens de dévorer ce premier chapitre ! Juste excellent

Fanny DL

-

Il y a 4 ans

Je n’ai pas le temps de lire toutes les histoires du concours mais ton titre m’a tout de suite attirée. Maman d’un petit zèbre de 9 ans, ton premier chapitre m’a beaucoup parlé. Et touchée aussi... Quand beaucoup disent que c’est une chance alors qu’au quotidien ça peut être une véritable torture, bravo pour la description très réaliste ! je continue ;-)

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 4 ans

Je comprend à quel point cela peut être difficile de se mettre à la place de ton petit zèbre, comprendre ce qui le pousse à ne pas aimer l'école, pourquoi ces maux de ventre alors qu'il n'est pas "malade" à proprement parlé. Tu l'expliques très bien ici alors que l'exercice de style est compliqué. On voit dans les commentaires, ce sont des personnes qui ont des zèbres dans l'entourage ou qui sont zèbres eux-mêmes qui arrivent le mieux à capter ce mal-être, alors que pour certains c'est plutôt : Tu as de la facilité, profites-en, fais-en une force. Ce n'est pas une facilité… c'est une façon différente d'aborder les choses et tu le décris bien (wahou je vais faire un diplôme ES Pavés bientôt)

Simon Saint Vao

-

Il y a 4 ans

lol, très bon comme début.

Emmanuelle TZ

-

Il y a 4 ans

je ne suis pas sûre d'arriver à lire, cela me fait trop écho mais je te soutiens par mes likes ;-)

Canidia

-

Il y a 4 ans

Je devine que cela peut déranger certains, mais c est avant tout un témoignage. Un partage entre mon fils et moi même. Mais ne t inquiète pas je comprends tout à fait. Merci pour tes likes

Emmanuelle TZ

-

Il y a 4 ans

Pour tout te dire, au final j'ai lu ...merci pour ce témoignage plus que touchant...

Amélie Marion

-

Il y a 4 ans

Je connais ça et quel sujet difficile. Ton texte me touche.

DMDO

-

Il y a 4 ans

C'est un sujet délicat, il me touche, car il aura fallu près de trente ans pour que je comprenne que j'en suis un, de zébre. Une nana qui vit les choses très fort, qui a beaucoup réussi au point de craindre terriblement l'échec, une femme très sensible, qui fait des montagnes de certaines broutilles. Et plein d'autres éléments qui ont fait de moi un caméléon, un adulte qui sr sur-adapte. Bonne continuation

Canidia

-

Il y a 4 ans

Sujet oh combien délicat pour moi assistant à la phobie scolaire de mon fils sans le comprendre. Et subissant le regard des autres de mes collègues. Puis un diagnostic posé puis une éclaircie. Tellement dur de se faire comprendre à l l'ecole.