MartinDB Condamné à aimer Frigo

Frigo

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Je suis cependant sceptique quant à la participation de ton histoire au concours Thriller : jusque là, je n’ai remarqué aucune différence notable entre cette version et la version New Romance. Certes, l’intrigue peut basculer dans des chapitres ultérieurs, mais l’ambiance dégagée par ces 23 premiers chapitres ne relève pas réellement du thriller : il manque le suspens, le mystère ou encore l’angoisse caractéristiques de ce genre. Si tu souhaites faire de ton histoire un thriller, il faudrait retravailler ces chapitres pour préparer le basculement de l’intrigue ; sinon, tu risques d’avoir un roman hétérogène, dont le début et la fin s’accorderont mal. Bon courage en tout cas pour la suite de la réécriture ! Camille, équipe Fyctia

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour Martin, J’ai lu, ou plutôt relu, le début de ton histoire, que j’avais déjà découverte lors de sa précédente participation en New Romance. On y retrouve tes qualités d’écriture habituelles : poésie, délicatesse dans la description des personnages, élargissement de la portée de tes textes au-delà d’un simple déroulé d’une intrigue, retranscription de la vie de New-York en arrière-plan… De qualités qui rendent ton histoire atypique et très bonne dans l’absolu, à quelques défauts corrigeables près (la carrière de Scarlett, par exemple, qui semble un peu trop miraculeuse au début du roman, puis qui est très éclipsée après quelques chapitres ; dans certains passages également, il n’est pas facile de comprendre qui sont les personnages impliqués).

LikeAMartian

-

Il y a 8 ans

Mais comment résister à ton écriture ? *-*

AlyneADL

-

Il y a 8 ans

J'en étais sûre !! C'est Jeanne !!! Va-t-il la rencontrer ? Comment va-t-il réagir ? Va-t-il oser lui parler ? Beaucoup de question de bouscule dans ma tête... et c'était merveilleusement bien écrit.

Severine Waroux

-

Il y a 8 ans

Fluide et léger comme un matin après une première nuit d'amour. J'ai vraiment aimé ce côté tendre que tu as mis dans les mots. Chapitre magnifique.