Luna Joice Community 2

2

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

LizaLuna

-

Il y a 5 ans

Voilà pourquoi j'étais sceptique xD Bon et bien que dire... Tout d'abord je tiens à dire que dans l'ensemble les lois et les contraintes me font beaucoup penser au communisme, par exemple avec la politique de l'enfant unique qui a souvent était mise en place dans les pays d'Asie durant la guerre froide. En dehors de ça, ce chapitre nous permet d'en savoir plus sur ce monde et Comunity. Celui ci permet la survie et l'unité des hommes mais on doit se l'avouer, ce "système" dicte la vie de chacun sans que celui-ci n'est réellement un mot à dire :/ Est ce vraiment vivre que de suivre un chemin déjà tout tracé ? Telle est la question x)

Luna Joice

-

Il y a 5 ans

C'est exactement ça, dans la forme comunity est parfait,mais dans le fond. Où se trouve la liberté si propre à la rave humaine ? Le truc c'est que en ayant une communaute thelepathoque, la vision de l'être humain et sa conscience d'individu unique est éradiqué. Nous ne pouvons plus être si naturel si tout ce que nous pensons est entendu :/. D'où la perte d'humanité...

Camille Jobert

-

Il y a 5 ans

Il ne parle plus ?! Et mettre une puce a un bébé ils sont fous !!

Luna Joice

-

Il y a 5 ans

hahaha... vive l'évolution et la technologie hein. On y viendra peut être un jour xD

Sempiternelle

-

Il y a 5 ans

J'aime les précisons quant à la création des couples, ça laisse apparaître des causes de mécontentement et ça promet pour la suite ! Par contre c'est vrai que ça fait beaucoup d'informations, et avec les fautes ça devient vite un peu indigeste... Mais j'imagine que ce n'était qu'un mauvais moment à passer et que la suite sera moins descriptive !

Luna Joice

-

Il y a 5 ans

hannn... la description... je ne suis pas une grande fan à la base, mais on est tout de même obligé de passer par là à un moment. Surtout avec un monde futuriste. On peut difficilement y échapper :/

DannyJ

-

Il y a 5 ans

Aie en fait il y a des contraintes ! Tant lieux ça permet de rendre ce monde moins merveilleux qu’il n’y parait. La liberté a disparu limite. J’ai hate de découvrir où tu comptes nous emmener :) Lyah la rêveuse... Ca annonce quelque chose

Luna Joice

-

Il y a 5 ans

C'est ça ! Comunity est parfait pour le côté écologique, mais à quel prix ? La théléphatie engendre une perte de la liberté automatiquement. Le fait de ne plus avoir son jardin secret est synonyme de société mouton. On ne peut dans ce cas là plus avoir d'avis propre vu qu'il est partagé à tous. Et au fur et a mesure des années, la liberté d'être "soi même" s'est effacé...

alexia340

-

Il y a 5 ans

Alors ce chapitre je le trouve un peu lourd. On s entend le système et toutes les particularités je les trouve top. Mais le fait de les énoncer ainsi cm une liste cela alourdit. Cela aurait pu être en dialogue mental entre les élèves par ex et que la prof intervienne en donnant des précisions cm tu l as fait juste avant.

Luna Joice

-

Il y a 5 ans

je note ! surtout que le prof Athia, je vais bien l'utiliser B-)