Anthony Dabsal Comment trouver l'amour en 8 postures ? 4. Le poney contrarié – Ash

4. Le poney contrarié – Ash

Tu as aimé ce chapitre ?

243

243 commentaires

Effy_J

-

Il y a 5 jours

Une grosse obsession équestre ici dis donc ! Cela dit j'ai hâte de rentrer dans le vif du sujet !

Lucie Feyre

-

Il y a 4 jours

Plus que 4 chapitres x')

WildFlower

-

Il y a 10 jours

Moi je l'aime bien, elle, malgré son trouble obsessionnel pour les chevaux 😂

Lucie Feyre

-

Il y a 9 jours

Merci 🥰 Le toc c'est pas de sa faute 😂 Elle est gentille parfois même sans muselière xD

Anthony Dabsal

-

Il y a 8 jours

Dire qu'ils vont devoir manger un de ses poneys plus tard ^^ (=> s'enfuit de peur de se faire trucider par Lucie/Ash ^^)

EvaBerry

-

Il y a 15 jours

🤣🤣🤣 Ils sont tous plus déglingués les uns que les autres.

Lucie Feyre

-

Il y a 15 jours

Elle est pas déglinguée, Ash est une fille douce, gentille et délicate (dans ses rêves, au moins) 😂

Agathe De pas

-

Il y a 20 jours

On retrouve des éléments des deux premiers chapitres ici 👍 On a un nouveau personnage haut en couleur et bien pimenté. Comme pour les premiers chapitres, je trouve que l'on a une exposition trop dense avec des informations qui pourraient arriver par l'action et non la description. (les deux derniers chapitres sont très descriptifs avec peu d'action, pas de résolution de problème ou de lancement d'intrigue). Pourtant, ce qui fait votre force, c'est vos plumes. A chaque personnage sa voix, donc à mes yeux, il n'est pas nécessaire de passer 7000 caractères sur le descriptif et l'historique de chacun (encore une fois, je parle dans l'optique d'une approche éditoriale professionnelle, sinon, comme tout le monde, je me poile à chaque nouveau chapitre et je me demande si le prochain personnage sera pire que le précédent) Mais je garde en tête qu'au bout de 28000 caractères, l'histoire n'a pas encore commencé, ou du moins, elle est restée au même point. (En même temps, je pense que vous vous doutiez que ce serait votre point le plus difficile, l'exposition de tous ces personnages.) Je vais encore militer pour une introduction dans le mouvement en avant : on garde cette présentation de un chapitre par personnage sur 8 chapitres, mais on met en place un fil rouge spécial introduction qui remplace les "passages statiques" par de l'action pour présenter les personnages. (C'est peut-être flou sur comme ça mais si ça vous intéresse, je peux approfondir en mp, sinon, vous laissez un "vu" sur le commentaire et basta). Je vais prendre l'exemple de glass onion, où tous les personnages sont présentés avec un casse tête à résoudre et chacun le fait à sa manière.

Anthony Dabsal

-

Il y a 19 jours

Je suis d'accord. Je savais que ça manquait de rythme. Les gens passent un bon moment grâce à l'humour. Et Rick a beaucoup aidé pour ça. Néanmoins, c'est vrai que ça manque globalement de rythme pour l'intrigue. C'est donc certain, qu'en vue d'une édition, il risque d'y avoir un gros travail sur le début. Ce qui me rassure toutefois, c'est que c'est un point très fréquent dans l'écriture d'une première version. Une fois le roman terminé, il est plus simple de retravailler le début. Merci beaucoup pour ton retour :-D

Agathe De pas

-

Il y a 19 jours

Ha mais oui ! Le rythme, pour moi, ça fait parti des dernières pierres/cerise sur le gâteau ! La structure de base est importante, les personnages aussi, mais une fois que tout ça est mis ensemble, le rythme, ça se travail, surtout que là, c'est au sein des chapitres et pas globalement donc ça va être facile pour vous.