on dirait qu'elle atterri dans l'autre dimension !
Christellaa
-
Il y a un an
Salut! J'ai lu ton long prologue. Pour l'instant tu nous présentes trois personnages : l'héroïne et ses parents. Elle vit en très peu de temps, des situations assez rocambolesques : Rupture avec son ex, puis de nombreux voyages grâce à des sponsors et le succès de ses réseaux sociaux. A la lecture j'ai trouvé ça un peu trop répétitif, et même légèrement trop. Parce que, beaucoup de pays visités, à la va-vite. Mais si on prend en compte que tu écris une comédie romantique, c'est un angle intéressant. Cependant, je te conseille de revoir cette partie pour que cela ressemble moins à un listing à répétition. Ensuite dans la suite de ton prologue, Ton personnage principal retourne donc à Paris, mais n'est pas au bout de ses surprises, puisque qu'après plus de trois mois de "voyages", elle découvre que ses parents ont gagné à l'Euro millions le jackpot, et ont ensuite radicalement changé de rythme de vie.// A ce stade , le lecteur se demande si l'une de tes thématiques principales concerne l'enrichissement soudain de tes personnages et comment cela va impacter leur quotidien et leurs rapports aux autres (c'est une supposition.) Pour la forme, je te conseille de veiller à ta conjugaison (tu oublies souvent de "feminiser" tes verbes avec l'auxiliaire être, alors que ton personnage principal est une femme). Dans l'ensemble je dirais que c'est un prologue assez dynamique, avec quelques pointes d'humour. Tu aurais même pu le transformer en chapitre(s).
Laeticia LC
-
Il y a un an
✨💕
Morgane Rigan
-
Il y a un an
Un truc de dingue ce qui lui arrive ^^'
Origami
-
Il y a un an
Top l'humour dans ce chapitre !
Aziliz Bargedenn (Melocoton)
-
Il y a un an
Oui, je participe. Si tu cliques sur ma bulle avec le coton et le ciel bleu (à gauche), tu tomberas sur mon compte. Je participe avec : "Tout le temps perdu ne se rattrape..."
Ria Victory
-
Il y a un an
Je suis allé voir et j’aime beaucoup le prologue le personnage à un petit cotés William Shakespeare dans le film Shakespeare in love, fou de sa passion ou passionnée de sa folie :)
J’ai hâte de lire la suite des que l’inspiration m’aura quitté et que je pourrais lui accordé toutes mon attention ;)
19 commentaires
Margo H
-
Il y a un an
Christellaa
-
Il y a un an
Laeticia LC
-
Il y a un an
Morgane Rigan
-
Il y a un an
Origami
-
Il y a un an
Aziliz Bargedenn (Melocoton)
-
Il y a un an
Ria Victory
-
Il y a un an