Giselle Marion Comme une étoile filante Chapitre 23 - Adam

Chapitre 23 - Adam

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

Eva Boh

-

Il y a 2 mois

Punaise, il n’avait pas besoin de ça, il se dénigre déjà assez !

ambre_revant

-

Il y a un mois

diagnostic

ambre_revant

-

Il y a un mois

aux pieds

Emeline_Ka

-

Il y a un mois

Ah bin oui j'avais loupé ça ! Vivement que tu le publies en papier et que je lise tous les chapitres à la suite en une seule fois et dans l'ordre 😆

Stéphanie. G

-

Il y a 2 mois

Je suis parvenue au terme de ma lecture. J'ai préféré attendre la fin pour faire un commentaire global. Je trouve le parallèle avec "Crazy Stupid Love" au premier chapitre bien vu, c'est un bon amorçage pour la suite de l'histoire. Nina se moque de cette histoire d'amour qu'elle-même s'apprête à vivre, c'est ironique. J'ai apprécié le fait qu'elle ne suive pas Adam d'un coup même si elle en avait envie, ça apporte une touche de réalisme. J'ai bien aimé le concept des rendez-vous en un seul. Leur complicité, les confidences, leurs sentiments évoluent au fur et à mesure que les heures passent, un peu comme cela se déroulerait pour une histoire d'amour ordinaire. Ils se laissent vraiment guider par la passion charnelle (Par contre j'ai trouvé la scène où ils couchent "vraiment ensemble" un peu rapide, ils attendaient tant ça que je l'ai trouvée plutôt expédiée), mais plus on avance, il y a l'émotionnel qui vient se greffer à cette attirance physique dingue (même si par moment je la trouve un poil too much, mais je suppose que c'est l'urgence de la situation, l'adrénaline, la dopamine etc). Le fait que leur histoire se déroule sur une nuit pourrait donner l'impression que les choses vont trop vite mais non justement, car tu parviens à maintenir un certain équilibre de telles sortes que cela se passe naturellement, ce qui est très agréable. Par contre la partie de leur agression est un peu tombée comme un cheveu dans la soupe. Tout s'enchaîne très vite, on n'a même pas le temps de vraiment comprendre ce qu'il se passe c'est déjà fini. Peut-être faudrait-il aussi un peu plus développer la pression qui pèse sur les épaules de Nina. Ses aspirations sont un peu floues, du moins pour moi. Et aussi, par moment je trouve qu'on n'a pas assez accès à ses émotions (encore une fois ce n'est que mon ressenti). Par contre le point de vue d'Adam est très bien équilibré, il est super attachant. Leurs personnalités s'accordent parfaitement et leurs échanges sont drôles, taquins, on a juste envie de les suivre tout le long de leur périple nocturne. Un autre point, un peu plus de détails sur l'environnement dans lequel les protagonistes évoluent, pour une meilleure immersion dans les scènes (c'est beaucoup plus dans les 1er/2e chapitres). Bref, malgré toutes ces petites remarques, ta plume est dynamique, rafraîchissante et vraiment agréable à lire. J'ai passé un bon moment. PS: sorry pour le pavé. Je prenais des notes sur fur et mesure de ma lecture 😅.

Giselle Marion

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup pour tes retours ! Tes remarques sont précieuses et vont dans le sens des remarques que m'ont faites d'autres lectrices 👍 je verrai comment améliorer ça au mieux 😊

Laureline Maumelat

-

Il y a 2 mois

petite coquine ! toutes ses frayeurs pour pas grand chose, en fait ! Pfffffff, bon, sidération traumatique ? due à des évènements antérieurs aussi ? En tous cas, il ne lui reste qu'une chose à faire : courir voir si Nina va bien !!

Laureline Maumelat

-

Il y a 2 mois

*ces frayeurs

Giselle Marion

-

Il y a 2 mois

Hahaha désolée d'avoir joué avec vos nerfs. Alors d'après ce que j'ai lu la sidération traumatique peut arriver à n'importe qui dans n'importe circonstances, c'est lié à la surprise de la violence de ce qui arrive...

Livia Thomson

-

Il y a 2 mois

On a enfin son nom de famille NOUS ! ;)