salif2006 Comme on se retrouve La tragédie partie 1

La tragédie partie 1

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

John Doe

-

Il y a 2 ans

hello, je me permets quelques commentaires, car je pense que c’est toujours intéressant d’échanger au début d’une histoire (n’hésite pas à faire de même). Tout d’abord, sympa l’idée de New-York, ville romantique par excellence 😉 Concernant ton texte, attention à la ponctuation (notamment dans les dialogues) et aux fautes : « Lèves toi » => « Lève-toi » / « acheté » => « achetée », etc. Fais aussi attention à la concordance des temps : « elle vit » => « elle voit » / « se demanda » => « se demande » (ton récit est au présent a priori 😉 ). Concernant ton récit, n’hésite pas à relire ton texte avant de le publier pour bien évaluer si les scènes s’enchaînent bien et la cohérence de l’ensemble, car parfois les changements sont un peu brutaux et on se pose des questions sur la crédibilité de certaines scènes, car je pense qu’il manque quelques descriptions pour bien comprendre ce qui se passe. J’espère que mes commentaires te seront utiles, bonne chance pour la suite !

salif2006

-

Il y a 2 ans

Bonjour, merci pour vos conseils et oui ! Votre commentaire m'a été très utile. à vrai dire, je suis encore un novice en écriture ! Merci pour vos conseils

Carazachiel

-

Il y a 2 ans

Rebonsoir, je t'ai laissé quelques commentaires au fil de ma lecture ! Tu dois une intrigue, tu as l'air de savoir ou tu vas, mais vraiment, n'hésite pas à donner plus de détails à tes lecteurs, à faire durer le suspens, à les mettre en haleine. ce n'est pas un exercice facile, mais avec de l'entraînement, ça viendra !N'hésite pas à aller découvrir les autre auteurs, à la fois pour te faire une idée de la manière de décrire et pour intégrer la communauté ! Rien de mieux pour se faire connaître que de lire, liker et commenter les autres et leur donner envie (sans réclamer bien sûr) de venir te lire, te conseiller et te liker en retour !

Carazachiel

-

Il y a 2 ans

Fais attention à la cohérence, si Samantha et Adam ont eu un accident de la route, ils ont été enlevé de la voiture par les secours, il y a très peu de chance qu'ils aient été installés l'un à côté de l'autre et qu'ils aient pus se prendre la main !

salif2006

-

Il y a 2 ans

Oui, je comprend ce que tu veux dire mais. Plus tard, on est censé découvrir pourquoi Adam et Samantha étaient ensemble et comment ils se sont rencontrés. C'est à ce moment là que l'on saura comment ils ont fait pour se tenir la main :)

Carazachiel

-

Il y a 2 ans

Les événements s'enchaînent vraiment très vite, essaie de prendre le temps de bien poser les situations, de les décrire, de donner un peu plus de détails pour ne pas donner l'impression que tu écris un résumé et non un roman !

Carazachiel

-

Il y a 2 ans

Tu as un petit souci de concordance des temps. Essaie de choisir un temps ( le présent ou le passé) et de garder le même sur tout ton texte !

Carazachiel

-

Il y a 2 ans

Bonjour, bienvenue dans le concours ! Dans les dialogues, il vaut mieux mettre des tirets cadratins ou demi-cadratins : — ou – (ceux que tu as mis ne sont pas adaptés)

salif2006

-

Il y a 2 ans

Bonjour, merci pour votre conseil ! je ferai comme cela dans les autres chapitres

Emmy Jolly

-

Il y a 2 ans

Quel est cette série les caprices du destin?