WildFlower Comme l'Oubli Marche vers l'Abîme 2 : Terminus et commencement

2 : Terminus et commencement

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Chris Vlam

-

Il y a 8 mois

J'aime bien l'ambiance et le mystère que tu crée.

WildFlower

-

Il y a 8 mois

Contente que ça te plaise ^^

koyasjl

-

Il y a 2 ans

On n’en sait toujours pas plus, un guide qui finit par les abandonner et une jolie petit groupe de gens ! Attention toutefois aux descriptions, c’était presque trop contemplatif avec une liste des passagers décrits. N’hésite pas à couper tout ça avec des interactions pour pas que ça se passe trop vite. Car il faut continuer avec cette ambiance étrange, et donc appuyer sur ce côté avec tes personnages principaux plutôt que juste les citer rapidement. Car quand même c’est étrange d’être là, traverser les ténèbres puis arriver à un étrange endroit être lâches comme ça ! Donc utilise les émotions et les peurs pour bien appuyer sur cet aspect là du récit.

WildFlower

-

Il y a 2 ans

Effectivement je décris rapidement les personnages pour montrer que le groupe est hétéroclite mais finalement ce ne sont pas les personnages principaux. Je verrai pour retravailler ce passage de descriptions.

Lexa Reverse

-

Il y a 2 ans

J'ai bien aimé ce chapitre

WildFlower

-

Il y a 2 ans

Tant mieux :)

Anne-Estelle

-

Il y a 2 ans

Hello, je suis ton binôme de l'adopte un lecteur de cette semaine. Ton début nous plonge directement dans l'action, on est comme les deux personnages sans nom, on cherche à comprendre ce qui se passe. C'est une chouette entrée en matière. Par contre, je suis un peu perdue sur l'alternance des points de vue. Au début on la suit elle, d'un narrateur extérieur. Ensuite lui, d'un narrateur extérieur. Et maintenant un seul narrateur extérieur mais du coup, j'avais pas compris que le jeune homme qui est désigné est celui des deux dans le bus. J'ai dû relire plusieurs fois. Il faudrait peut être donner un trait de leur physique autre que juste un jeune et une jeune. Pour qu'on fasse l'association directement. C'est une idée

WildFlower

-

Il y a 2 ans

Bonjour et merci pour ton commentaire :) Au départ le prologue dure jusque là, quand j'ai publié pour la première fois (il y a à peu près 2 ou 3 semaines que je suis sur Fyctia je crois ^^) je pensais qu'il fallait que je fasse des chapitres de 7000 caractères maximum donc j'ai essayé de couper comme je pouvais... mais en lisant les autres histoires par la suite je me suis rendue compte que je pouvais couper mes chapitres en plusieurs parties! Ces deux premiers chapitres forment donc le prologue normalement. Est-ce que cela suffirait pour que ce soit plus clair? Sinon, peux-tu me préciser où exactement tu as rencontré ce problème? Je souhaite que la description des deux protagonistes soit la plus vague possible, pour qu'ils restent dans "l'anonymat", c'est l'effet escompté... Je vais de ce pas commencer ton histoire :)

Anne-Estelle

-

Il y a 2 ans

Alors c'était plus simple de te laisser des annotations directement dans le texte. J'en ai rajouté pour expliquer les moments où j'étais un peu perdue. J'espère que ce sera plus clair pour toi. Je poursuis ma lecture

SPH

-

Il y a 2 ans

Je me demande où tu vas nous emmener! Mystère, suspense…