@ivydence merci pour les conseils j'essayerai de les appliquer dans mon prochain chapitre étant donner que je ne peux pas modifier celui-ci
Ivydence
-
Il y a 7 ans
C’est impossible. Un dernier truc : tu n’es pas obligée de préciser qui parle dans les dialogues. On arrive à comprendre qui parle sans leur nom. Dans ta première phrase de dialogues, Will est seule avec son frère. Il l’appelle par son prénom. On sait donc que c’est le frère qui parle et Will qui répond.
J’avais beaucoup à dire, désolé pour le pavé. J’espère que ça te sera utile et que tu continueras à écrire. Surtout, n’oublie pas de te relire avant de poster !
Bon courage pour la suite.
Ivydence
-
Il y a 7 ans
Coucou !
Comme Holy, je trouve dommage qu'il y ai autant de maladresses et ça va peut être décourager certaines personnes à venir te lire. Avec une relecture, une grosse majorité de tes fautes seraient corrigées.
Il faut que tu invites les personnes qui te lisent à entrer dans ton texte et le meilleur moyen, c'est de le faire en exprimer ce que pensent tes personnages (en particulier Wilfride). Ce qu'elle pense de la situation dans laquelle tu la plonges, ses sentiments vis à vis des autres, son caractère... Je ne le sens pas dans ton texte. Tu pourrais par exemple écrire au passage de sa famille : "Elle était surprotégée et ça l'embêtait grandement" ou au contraire : "Elle était surprotégée, mais ça l'importait peu car elle préférait être seule". Tu vois ? On veut savoir ce que ton personnage pense pour pouvoir s'identifier à elle. Idem quand elle est chez le dentiste. Tu parles une fois de sa nervosité, mais tu aurais pu exagéré dessus. En insistant sur les cris des enfants et son tapotement de pieds, devenant de plus en plus fort au fil de son stress... Vraiment, n'hésite pas à montrer ses émotions et ses sentiments.
Ensuite, il y a beaucoup de maladresses. Par exemple, des phrases trop longue. Il faut laisser le lecteur respirer, marquer des pauses. Si tu n'y arrive pas, tu peux relire ta phrase et tu te rendras vite compte que lire trois lignes sans ponctuation,
Holy
-
Il y a 7 ans
Les fautes d'orthographes empêchent d'avoir une lecture fluide... En tout cas, histoire originale. Une histoire d'amour avec le dentiste ? J'attends de voir la suite :)
5 commentaires
User274986
-
Il y a un an
gashina_nk
-
Il y a 7 ans
Ivydence
-
Il y a 7 ans
Ivydence
-
Il y a 7 ans
Holy
-
Il y a 7 ans