Émilie Parizot Comme des Moutons Bam !

Bam !

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

Émilie Parizot

-

Il y a 6 ans

A ce rythme c’est pas gagné hein ;)

Nour A.

-

Il y a 6 ans

Allez, Alice, on ne lâche rien ! Si tu veux ressembler aux insta babes, tu y arriveras wouhou !... mais avec la ceinture seulement, à ce rythme XD

Émilie Parizot

-

Il y a 6 ans

Oui Alice n’a pas encore compris que le sport n’est pas la seule solution (et encore moins une fois par ici par la ah ah!). Je note tes conseils pour la description de la salle qui effectivement est plus que survolée ! Quant aux réseaux sociaux oui, je denonnnnnce !!

FeizaBabouche

-

Il y a 6 ans

Mdrrr ca au moins s'est dit ^^ Donc on comprend les 500 grammes perdus. Après le sport reste 40% du travail le restre c'est que de l'alimentation donc faut pas se reposer sur le sport uniquement lol On dirait que ca sent le vécu entre le mari l'enfant et le métier ^^ Ca apporte un plus en tout cas J'ai beaucoup aimé le contraste entre réalité et ce que les réseaux veulent nous laisser voir. Ça réconforte dénoncé et motivé donc merci à toi hihi Petit bémol pour moi : tu as tendance à détailler les pensées de ton personnage ce qui est top mais tu delaissais de fait le décor et l'ambiance de la salle de sport ce qui pourrait être un plus et nous plonger davantage dans le récit. Je continus !

onfou

-

Il y a 6 ans

Excellent...

Émilie Parizot

-

Il y a 6 ans

Y a des jours comme ça... ;)

writerinhell

-

Il y a 6 ans

La remarque cynique du coach à la fin... la cerise sur le gâteau ! Courage Alice !

Émilie Parizot

-

Il y a 6 ans

Ah ah ! Je la retiens cette phrase de la youtubeuse, une pépite qui pourrait bien m'inspirer à un moment ou un autre ;) Merci pour les coquilles, c'est exactement ce que j'espérais entre autres avec l'Adopte un lecteur, pouvoir mettre le doigt sur ces fautes qui m'ont échappé, c'est corrigé ! Pour les chiffres, justement, je ne sais jamais quand il faut écrire en chiffre et en quand il faut privilégier les lettres. Corrigé aussi ! Oui, on a toutes un peu d'Alice en nous je crois ;)

Lollly

-

Il y a 6 ans

J'ai relevé quelques petites coquilles dans ce chapitre mais rien de méchant : *Et puis, la perspective *aussi* : j’enlèverai le « aussi » pour que ce ne soit pas trop lourd dans la phrase 
*mais dont *raffolent* mes abonnées 
*nourri aux protéines 

Petit point purement sur la forme : pense à écrire en toutes lettres les chiffres dans ton texte (« …après avoir eu un, deux, voire trois enfants ») J'ai beaucoup aimé ce chapitre, qui traite en fond d'un sujet de société plus qu'actuel : la réalité VS l'image que l'on veut bien donner de soi sur les réseaux sociaux ! Comme dit Kleo plus bas, je pense qu'on se reconnait un peu toutes en Alice quelque part ;) Ca me fait penser que tout à l'heure j'ai vu une vidéo d'une youtube qui parlait des "fit girls" des réseaux sociaux, et elle m'a fait mourir de rire quand elle a dit "Moi aussi j'ai envie d'être bonne, mais j'ai la flemme aussi". Bref, je raconte ma vie, mais ça m'y a fait penser xD Et à la fin du chapitre je n'ai pu retenir un "bicheeette" de compassion pour Alice (mais j'ai ri x))

Émilie Parizot

-

Il y a 6 ans

Je crois bien oui... ;)