Fyctia
Chapitre 1.2
Aussitôt, elle traversa la rue. Les bruits devenaient plus clair : c'était des cris étouffés, comme si quelqu'un essayait de parler ou tout simplement de respirer très difficilement. Trop difficilement pour être normal. Sans écouter sa peur, elle se pencha près de la porte les bruits étaient toujours persistants. Et si quelqu'un s'étranglait ? Akeelah entra. A l'entrée, un petit escalier menait aux pièces communes. Entrant dans une cuisine au style dépassé par son papier peint fleuri, elle tomba sur un vieil homme par terre, sa chaise renversée avec lui, et des assiettes et couverts préparer sur la table. Il suffoquer, sa tête devenait violette par le maque d'air. Au début, Akeelah ne savait pas quoi faire puis elle chercha dans sa poche son portable et appuya sur "numéro d'urgence". C'était la meilleure solution. L'homme la regardait, suffocant. Devant-elle faire du bouche à bouche ? Le relever et lui mettre une tape dans le dos ? Ils répondirent. C'était la police. Au diable tous ses numéros d'urgence à retenir ! se dit-elle. Ils la firent basculer sur les pompiers et elle expliqua clairement où ils étaient et ce qui se passait.
- Ne vous inquiétez pas, Monsieur, trouva-t-elle à dire après avoir raccroché, les secours arrivent.
L'homme essaya de parler. Elle essaya de le relever. Comment pouvais-t-il être dans cet état ? Elle regarda autour d'elle. L'homme tenait une pomme à moitié croquée qui lui fit penser à Blanche Neige mais elle écarta très vite cette idée de la tête, ce n'était pas le moment. Mis à part la pomme, il n'y avait rien qui pourrait faire croire à un étouffement. Un étouffement étrange, pour un bout de pomme. Il n'avait presque rien croqué. Une idée germa dans sa tête. Un empoisonnement.
- On vous a empoisonné.
Il essaya de parler mais ne put que pousser de nouveaux bruits d'étouffement. Une seconde plus tard, il se tut et ne bougea plus. Ses yeux devenaient vitreux. Akeelah poussa un petit cri et recula en arrière. Déjà bien perturbée, elle n'avait pas besoin d'être témoin d'un empoisonnement, d'un cadavre, d'un meurtre.
1 commentaire
Leeken
-
Il y a un an