Fyctia
Chapitre 6 - Adriàn - [2/2]
Je sais bien qu’il ne peut pas me répondre, mais j’ai tant besoin de lui, je suis terriblement seul…
Le jour où nous avons été au crématorium pour mon frère, après la cérémonie, j’ai demandé à mes parents de récupérer les cendres pour aller les répartir dans un endroit qu’il adorait plus que tout. Ils ont longuement hésité, puis ils ont finalement accepté. J’ai donc pu, le lendemain, me rendre sur une petite île non loin de chez nous. Nous aimions beaucoup ce spot pour surfer et se baigner, je dois aussi être honnête, on a souvent emmené nos conquêtes là-bas, mais c’est un autre sujet… Alors que j’étais seul sur ce morceau rocheux, j’ai prononcé quelques mots qui me tenaient à cœur et j’ai dispersé ses cendres dans l’eau. Il n’y avait pas de vent, elles se sont juste posées sur le flot cristallin, elles sont restées à la surface quelque temps et elles ont été emportées par une vague. Mes joues étaient remplies de larmes, comme si je le perdais une seconde fois.
Puis je me suis assis, j’ai pris mon calepin ainsi que le stylo que j’avais mis dans mon sac à dos, et j’ai commencé à écrire. Oui, parce que hier soir, dans notre chambre d’enfants où j’ai dormi, j’ai eu une idée. Sans doute un peu idiote, mais bon, qui ne tente rien, n’a rien non ?! J’ai donc décidé d’écrire une lettre à un inconnu et voir ce que ça pourrait donner. J’ai écrit tout ce qui me passait par la tête, en parlant de mes sentiments, choses que je ne fais jamais habituellement. Je me dis que, peut-être quelqu’un lira cette lettre et aura traversé quelque chose de similaire. Alors nous pourrons nous soutenir, être des amis l’un pour l’autre. Je me sens tellement seul depuis sa disparition, j’ai très peu d’amis. Mon frère était mon meilleur ami. Je continue à écrire, et je décide de mettre un petit mot en français aussi, on ne sait jamais si un touriste venait à découvrir cette folie que je suis en train de réaliser. J’y note aussi l’adresse mail créée hier soir, je ne peux pas mettre mes véritables coordonnées, je ne veux pas que mon travail soit un frein dans cette potentielle relation. C’est d’ailleurs une des raisons qui fait que je n’ai que très peu d’amis, mon travail…
coeursolitaireendetresse@gmail.com *
J’ai essayé de chercher quelque chose qui est original et qui peut rester en tête, puis ça reflète plutôt la réalité, je trouve.
Je ne sais pas si ça va véritablement donner quelque chose, on verra bien. J’enroule la lettre, la glisse dans la bouteille en verre transparente que j’ai ramenée de la maison. Hésite encore, un instant. Mais si Alejandro guidait cette bouteille à la mer jusqu’à une personne incroyable. Je ne sais pas, ça pourrait tant m’aider. Avoir quelqu’un avec qui parler, sans arrière-pensée, sans se priver de quoi que ce soit. S’écrire des mails sans crainte de jugement, sans peur qu’on se connaisse, on ne se rencontrera sûrement jamais, alors il n’y a rien qui m’empêche d’essayer de jouer. Et puis, il y a genre quoi, dix pour cent de chance que cette bouteille arrive un jour à destination. Peut-être qu’elle va tout bonnement se coincer entre deux rochers et que personne ne lira jamais ces quelques mots. On verra bien ce que le destin et mon frère me réservent. Je la ferme avec un bouchon en liège. Je recule un peu, recentre toute ma force dans mon bras droit, et la jette. Je la vois dans le ciel commencer son parcours, et rejoindre la mer, au loin… Elle commence un chemin semé d’embûches, ça ne donnera sans doute rien, mais avec un peu de chance...
♡ À suivre ♡
* N'hésitez pas à écrire à Adriàn si vous en ressentez le besoin ♡
2 commentaires
Mae.alter
-
Il y a un mois
Samantha Beltrami
-
Il y a un mois