RenewFiction Coelia porte-flamme Le royaume des combles

Le royaume des combles

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

CarlaRN

-

Il y a 5 mois

Ce chapitre montre une belle complicité entre le frère et la soeur, j'aime beaucoup cette idée de vivre à travers leurs jeux de rôles. étant donné que je suis déjà arrivée au bout des chapitres publiés, voilà ce que je peux dire : Tu as une belle plume qui semble adaptée à la période du récit et cohérent avec une femme adulte qui raconte ses souvenirs (si j'ai bien compris). Comme déjà dit précédemment, il y a peu de fautes, c'est fluide et même la typo est correctement utilisée! J'émets toujours quelques réserves niveau concordance des temps, je ne suis pas sûre, mais j'ai l'impression que ce n'est pas toujours le bon passé qui est employé. Rien qu'à la toute première phrase "Je me retrouve...", ne faudrait-il pas employer l'imparfait plutôt? Après, je ne suis pas une pro de la conjugaison, mais c'est mon ressenti ;). Niveau fond, j'ai juste une petite question : y a-t-il une raison particulière qui la pousse à raconter ses souvenirs? Ne faudrait-il pas expliquer pourquoi elle le fait? Ce n'est peut-être pas obligatoire, mais j'aurais bien vu un prologue avec la raison qui la pousse à coucher sur papier ses souvenirs (car j'imagine qu'elle en a une). Voilà ce que je peux dire pour le moment :)

RenewFiction

-

Il y a 5 mois

Merci infiniment pour ce long commentaire ! C'est vrai que je vois un peu Fyctia comme un moyen de poster régulièrement des premiers jets; il y a sans doute des fautes qui sauteraient en seconde lecture. OUI j'aurai dû écrire un prologue, d'autant que l'intrigue est déjà planifiée (je n'écris pas au fil de la plume). J'aime les histoires qui prennent leur temps pour s'installer, et pour te dire, déjà je trouve ce rythme-la trop rapide. Ce sera quelque chose à garder à l'esprit pour la prochaine story, j'imagine.

CarlaRN

-

Il y a 5 mois

Après je ne suis pas contre les histoires qui prennent le temps, au contraire ! Personnellement, j'écris de la romance et je suis team slow burn 😅 D'ailleurs, j'avoue que c'est frustrant d'être limité en caractères sur Fyctia et ça porte malheureusement préjudice aux histoires qui prennent le temps 🥲

M.B.Auzil

-

Il y a 5 mois

Des jeux d'enfant très élaborés :-D La narration affectueuse de ces souvenirs d'enfance est très belle. Le style toujours recherché des phrases rend le tout presque poétique. Très réussi !

RenewFiction

-

Il y a 5 mois

Merci infiniment <3