Caramilca CLUEDO Horriblant de nos cris les ombres

Horriblant de nos cris les ombres

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Caramilca

-

Il y a 8 ans

Merci beaucoup! J'espère ne pas trop coller à Agatha Christie, je ne supporterais pas la comparaison. ;)

alexia340

-

Il y a 8 ans

J adore ce mixte. Et tes personnages sont uniques je trouve moi que ça fait leur force! Continue

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Je suis en revanche moins convaincue par les différents personnages, qui sont pour moi un peu trop caricaturaux. Certes, le fait qu’ils correspondent à des « types » sociaux, comme les personnages du Cluedo, est une bonne chose, mais je trouve que tu les pousses actuellement un peu trop dans le cliché. Si tu les nuançais davantage, cela aiderait le lecteur à s’identifier à eux, et donnerait plus de crédibilité à ton intrigue ! De plus, Diane prend une place un peu trop prépondérante dans le groupe au début de l’histoire : pourquoi recherchent-ils spécifiquement son père, et non chacun de ceux qui les ont invités ? Bon courage en tout cas pour la suite de l’écriture ! Camille, équipe Fyctia

Caramilca

-

Il y a 8 ans

Merci pour ce commentaire édifiant! Oui j'ai conscience que ces personnages sont clichés, mais c'est volontaire. En effet, les personnages du jeu Cluedo sont eux-mêmes des types et je voulais retrouver ce côté très caricatural. Mais bien sûr ils vont gagner en profondeur au fur et à mesure de l'histoire, en vivant ensemble et en se confrontant au danger. Diane a une place prépondérante car elle joue le rôle d'auxiliaire de la police mais c'est vrai que je n'ai pas pris le temps d'expliquer pourquoi c'est son père qu'ils cherchent! :) Merci beaucoup pour ta lecture!

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour Caramilca, Après ma collègue Marine, c’est à mon tour de te dire ce que j’ai pensé du début de ton histoire ! Je me joins à elle pour te dire que l’idée de reprendre le jeu de Cluedo dans la réalité est une très bonne idée : on se demande où le tueur veut en venir en créant cette mise en scène macabre, et on soupçonne tous les personnages présents (puisque dans le jeu, c’est l’un d’entre eux qui est le coupable). On se demande également quelles vont être les règles de la partie que tu amorces avec la découverte du dé. La scène d’attribution des couleurs et d’explication de leur logique est plutôt bien réussie. L’autre inspiration qui sous-tend ton texte, les Dix petits nègres d’Agatha Christie, se marie plutôt bien avec le Cluedo : cela laisse suppose que l’on va rester dans un huis clos, avec une montée des soupçons et des dilemmes pour les différents personnages, et que ces derniers ont tous des secrets qui justifient leur présence.

LikeAMartian

-

Il y a 8 ans

Flippant ce manoir ! Comme d'habitude, à chaque fin, j'en attends toujours plus :p !