Caramilca CLUEDO Tant que la lame n'aura...

Tant que la lame n'aura...

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Voici les points sur lesquels je te conseille de te concentrer pour la suite : Prends le temps de bien développer ton intrigue, les choses vont un peu vite pour l’instant. Les différents personnages font par exemple connaissance très vite et se posent assez peu de questions sur la situation : pourquoi sont-ils tous réunis ici ? quel point commun les relie ? qui les a invités ? pourquoi les lanceurs d’invitation ne sont-ils pas là ? Se retrouver dans un manoir avec des inconnus doit soulever pas mal de questions… Enfin quelques petits détails de cohérence : après que Diane ait fait exploser le tonneau rempli de pétrole dans la cave (et vu l’étroitesse de la pièce) ils doivent tous être éclaboussés (sans parler de la force nécessaire pour bouger un tonneau de cette taille rempli de liquide + d’un corps), mais en arrivant le lieutenant de police ne semble rien remarquer, Diane imagine aussi très vite qu’il est arrivé le pire à son père alors qu’elle ne l’a pas vu depuis de nombreuses années et ne sait pas ce qu’il est devenu, enfin j’attends de voir comment tu vas t’en sortir avec cette scène d’autopsie mais elle sera délicate au vu des conditions (on ne réalise pas une autopsie avec un couteau de cuisine ;) Dans tous les cas, je te souhaite bon courage pour la suite de l’écriture. Nous découvrirons avec plaisir la résolution de cette énigme. Marine, équipe Fyctia

Caramilca

-

Il y a 8 ans

Merci beaucoup pour ces précieuses remarques! Oui en effet, j'ai déjà pensé à quelques clins d'œil au jeu qui vont être dévoilés par la suite. ;) C'est vrai que je me rends compte de la difficulté qu'il y a à introduire tous les personnages en même temps et à trouver un moyen de se sortir de la situation. Mais je pense avoir trouver la solution. Encore merci Marine d'avoir pris le temps de me lire!

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour Caramilca, Je viens de lire les six premiers chapitres de Cluedo, j’en profite donc pour te donner mon avis et quelques conseils pour la suite. Tout d’abord, un grand bravo pour ton idée de départ : rependre le principe du jeu de cluedo est une très bonne trouvaille. Le concept est original et fait référence à un jeu qui ramène tous tes lecteurs dans leur enfance. Je pense que tu pourrais même pousser les similitudes un peu plus loin dans les détails (par exemple faire porter une robe rouge à Jessica cf. Mademoiselle Rose, ou encore inventer des passages secrets entre les pièces, mais peut-être y as-tu déjà pensé pour la suite). Le mystère que tu laisses planer autour du passé de Diane et de son père est également un très bon point : une intrigue dans l’intrigue qui donne une vraie profondeur à ton récit.

Caramilca

-

Il y a 8 ans

Aha on verra! (je ne le sais pas moi-même) :p

LikeAMartian

-

Il y a 8 ans

L'humour est au point fort, mais que sera l'autopsie ? x)

alexia340

-

Il y a 8 ans

La pas ma

Caramilca

-

Il y a 8 ans

Je me le demande aussi!^^ mais une scène sérieuse de temps à temps ne fait pas de mal aussi! :)

alexia340

-

Il y a 8 ans

Oh non je croyais qu elle allait pouvoir y échapper. Je me demande comment tu vas réussir à décrire l autopsie avec tes notes d humour. Afaire à suivre ( top ma référence à AC)