Fyctia
3: Aura - Un blue lagoon !
Nelly remue instinctivement le pied. Je me demande quelle est la source de son angoisse ? J’avais dit de la laisser tranquille avec mes questions et c’est ce que je vais faire, pas d’interrogatoire, une soirée juste elle et moi pour se vider la tête.
Le barman s’approche de nous.
– Bonsoir mesdemoiselles, qu’est-ce que vous prendrez ?
– Un sex on the beach s’il vous plaît, crie Nelly pour se faire entendre dans le bruit ambiant.
Simple, classique mais aussi élégant et sexy. D’accord, grande-sœur, j’ai compris, tu as envie de t’amuser.
– Et pour toi ?
– Un blue lagoon, prononçais-je dans le même ton.
Il se retourne et sort immédiatement deux verres afin de préparer nos boissons. Ma rousse de sœur le dévisage attentivement, observant ses moindres faits et gestes. S'ensuit un petit jeu de regard entre les deux. Il lui fait carrément du rentre-dedans là ! Faut dire que Nelly lui laisse la porte grande ouverte à lui et la drague qu’il initie.
Enfin notre commande arrive et Nelly règle pour nous deux. Elle aurait pu lui donner un petit papier avec son numéro de téléphone écrit dessus tant qu’elle y est, car ils se mettent rapidement à parler ensemble. Bon, je crois que je pourrais me trouver un autre partenaire de sortie ce soir, il semble que ma sœur soit déjà prise, elle s’est vite remise de Nathan ; elle n’a pas dû être trop affecté – il faut vraiment que je trouve le moyen de l’obliger à me raconter ce qu’il s’est passé – néanmoins pour le moment, mon seul objectif est de trouver refuge où siroter tranquillement mon cocktail sans ma compagnie énergique de début de soirée.
Perdue dans mes pensées, je suis assez dissipée au moment où, du coin de l’œil, j’observe un groupe d’hommes faire leur entrée dans le bar. D’un coup, mon instinct se réveille. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi attiré par quelqu’un du genre masculin, et ils faut dire qu’ils sont assez canons, surtout deux d’entre eux. Le groupe est composé de quatre garçons, un blond assez petit et menu collé bras-dessus bras-dessous avec un autre aux cheveux châtains, bien plus grand que son ami et plus musclé. Le troisième, aussi châtain possède de très jolis traits fins avec une mâchoire tout de même bien prononcée, assez grand avec des bras plutôt volumineux et un torse qui, je l’imagine, est rempli d’abdos délicieux – il doit faire à peu près la même taille que ma sœur. Les trois sourient et rigolent tous ensembles, ils doivent fêter quelque chose cependant l’un d’eux jettent un regard derrière lui, vers le dernier. Les cheveux bruns coupés assez courts, la mine morose et la mâchoire contractée, c’est le seul qui n’a pas du tout l’air de s’amuser ou d’être dans l’état festif des trois autres. Un des garçons châtains lui donne une claque amicale dans le dos, comme pour le consoler de quelque chose. Mauvaise nouvelle ? Mauvais jour ? On est deux mon cher, car ma sœur à l’air de s’éclater ; d’ailleurs en parlant du loup, elle avance dans ma direction. Mince, moi qui voulait profiter de l’occasion d’être seul pour utiliser mes charmes, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. Remarque, je pourrais toujours essayer discrètement, il faut juste que j’attire son regard.
– Oh Aura, si tu savais ! Le barman est vraiment charmant ! Il s’appelle Jonathan, travaille ici depuis quelques mois, ce qui explique que je ne l’ai pas vu lors de ma dernière visite. Nous avons un peu parlé restauration, je lui ai dit que j’étais serveuse saisonnière en été. Franchement le courant passe super bien, et il s’intéresse lui aussi à la flore ! J’ai envie de le revoir.
Même si je rigolais un peu de la vitesse à laquelle elle s’est mise à la drague, je dois avouer que je ne peux pas m’empêcher de sourire lorsqu’elle me raconte sa joie de converser avec ce jeune homme ; elle est parfois très turbulente et tellement dynamique que je peine à la suivre, mais je l’aime énormément, c’est ma seule référence stable dans la famille et celle qui est le plus présente pour moi malgré le fait que c’est celle que je vois le moins.
– C’est génial ! Je suis contente pour toi !
– Merci ! Et toi, tu as vu quelqu’un ?
Il ne vaut mieux pas qu’on entame cette conversation.
– Non, personne pour le moment.
Automatiquement, mon regard se tourne vers le garçon aux cheveux bruns. Sans réellement le vouloir, je le fixe intensément essayant de relever la moindre trace d’émotion qui pourrait expliquer son état. Qu’est-ce qu’il pense ? C’est peut-être à cause du fait que mon regard n’arrive pas à s’en détacher, mais j’ai l’impression qu’il tourne à son tour la tête vers moi.
– Tu as vu rara, un mec te fixe ?
Ce n’était pas que dans mon imagination ? Fais chier.
– Non, je ne pense pas que ce soit moi qu’il regarde.
L’inconnu s’adresse à son ami sans me lâcher du regard et le blond me dévisage à présent, un léger sourire aux lèvres puis chuchote quelque chose dans l’oreille du brun. Les deux s’observent avant de rejoindre les deux autres au bar.
Il faut croire que je ne suis pas son style. Bon, et bien tant pis pour lui, il rate la meilleure nuit de sa vie. Je continue ma discussion avec Nelly, elle est plus consistante que la durée de mon flirt précocement abrégé.
Après une vingtaine de minutes, elle se lève et se dirige vers le bar.
– Je vais reprendre un verre, tu veux quelque chose ?
– Non merci, je me servirai après. Prends ton temps.
Je n’ai pas envie de me retrouver à côté de l’autre homme. Ça fait insistante, et puis je n’ai pas envie de me prendre un vrai râteau, alors je vais observer Nelly arranger son coup, et attendre que le bar soit vide de ces individus du genre masculin. Peut-être que je ne suis pas objectif parce que je suis un peu vexée d’avoir été zappée, mais je m’en fiche. Tout à coup, le brun s’assoie sur la banquette à côté de moi ; je ne l’ai pas vu arriver. Il pose un blue lagoon sur la table et pousse le pied du verre dans ma direction. C’est pour moi ? Comment a-t-il su ? Il a dû me voir avec tout à l’heure et l'a reconnu, mais ça veut dire que finalement, je l’intéressais ?
– Tiens, c’est pour toi, articule-t-il de façon mal assurée.
Vu d’ici, il est terriblement charmant.
– Merci, c’est en quel honneur ?
– Vous avez retenu mon attention.
– Ah oui ?
– En effet.
– Comment ça ?
– Votre regard était intrigant, et je crois vous avoir entendu m’appeler.
– Je n’ai pourtant rien prononcé.
– Ah bon ? J’ai dû rêvé.
– Je le pense aussi.
– Faut-il que je comprenne que vous ne voulez pas de la boisson, ni de moi ?
– Je n’ai pas dit ça. Restez.
– Madame, je n’avais aucune intention de partir loin de vous à cet instant.
2 commentaires
hyppo
-
Il y a 2 ans
Ana_K_Anderson
-
Il y a 2 ans