Jean-Jacques Manicourt Clarisse de la pique couille Ronald Dupérou

Ronald Dupérou

Tu as aimé ce chapitre ?

4

4 commentaires

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Les dialogues, notamment avec Monsieur Albert, sont bien écrits et reflètent bien la personnalité des personnages. L'interaction entre Ronald et le garagiste est particulièrement efficace pour montrer la transformation de Ronald. Le seul point un peu gênant, c'est la transition entre les différents moments de la journée de Ronald qui pourrait être plus fluide. Le passage de la description de son quotidien à son action soudaine manque un peu de lien logique. Bien que le changement de comportement de Ronald soit intriguant, un peu plus de contexte sur ce qui l'a poussé à cette rupture serait utile. Des indices sur son état mental ou des événements antérieurs pourraient enrichir l’histoire. Mais ça viendra sûrement dans la suite :)

Jean-Jacques Manicourt

-

Il y a 5 mois

Eh bien en effet, cela viendra par la suite ! Le mot est juste : cela concerne l’état mental de Ronald 😉

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Ronald Dupérou est dépeint de manière très vivante et détaillée. On comprend immédiatement son caractère ordinaire et sa vie monotone, ce qui rend le personnage très réaliste. Les détails sur ses habitudes, comme son addiction à TF1, ses rituels matinaux et son travail, renforcent cette impression de banalité et d’immobilisme. L'introduction de l’événement du 6 mai 2007, jour de l'élection de Nicolas Sarkozy, comme point de bascule dans la vie de Ronald est bien menée. Cela crée un contraste fort entre son existence passée et le changement soudain de son comportement. La décision impulsive d'acheter une nouvelle voiture et un fusil montre une rupture nette avec sa routine habituelle.

Jean-Jacques Manicourt

-

Il y a 5 mois

En effet, dans une vie, il y a parfois des événements qui provoquent des déclenchements dont on appréhende pas toujours la violence… Merci pour ce commentaire très précis et pertinent !