Fyctia
TRACK 12 : Another Love (5)
— Ça, ça fait deux questions. Tu me le demanderas au prochain tour. Et puis, pourquoi il n’y a que ma vie sentimentale qui vous intéresse ? Jinhyuk, tu crois qu’on sait pas que tu fricotes en cachette avec des trainees ? lance-t-il avec mépris.
— Woh woh ! Ok c’est bon, t’as gagné ! On arrête de jouer.
Jinhyuk se résigne en levant ses deux mains en l’air en signe d’abandon.
— Ça, c’est un aveu ! persifle Sam, beaucoup trop heureux de se venger un peu de son éternel complice.
Le jeu prend ainsi fin. Jaekyung se lève sans un mot et rejoint l’hôtel.
Jinhyuk profite de son absence pour cracher son ressentiment.
— Non mais quel connard sérieux ! Il faut qu’il se détende, qu’il pète un coup, j’sais pas, mais il est de plus en plus invivable !
C’est la première fois que je vois Jinhyuk remonté, lui qui est d’habitude si décontracté. Min et Sam acquiescent d’un mouvement de tête. Hoon, lui, se contente de hausser légèrement les épaules.
— Ouais c’est comme cet aprem pendant le tournage, je lui ai juste demandé ce qu’il a fait cette nuit, il m’a envoyé chier en me disant que c’était pas mes oignons. Il a de la chance que je le considère comme mon meilleur pote et que je le balance pas à Jo. S’il savait qu’il avait passé la moitié de la nuit dehors, Monsieur Nam lui aurait déjà demandé de rappliquer illico pour lui passer un savon ! commente Min.
— C’est clair que depuis son comportement de l’autre fois pendant la présentation, je pense qu’il est dans le collimateur du CEO, il a intérêt à se tenir à carreaux ! ajoute Jinhyuk.
— Moi ce qui me saoule surtout, intervient Sam, c’est qu'il ne pense même pas au groupe ! On est une équipe, si y’en a un qui tombe, on tombe tous…
Je les écoute parler sans rien dire. Je n’ose pas intervenir, j’ai d’ailleurs cette inconfortable sensation d’être au milieu d’une conversation que je ne devrais pas entendre. Je constate en tout cas que je ne suis pas le seul à subir son caractère impétueux, je pourrais presque en être rassuré.
Ils semblent tous avoir oublié ma présence jusqu’à ce que Jinhyuk se rende compte que je suis toujours là.
— Oh ! Désolé Kangjoon, on t’embête avec nos histoires ! Cela dit, j’suis sûr que toi aussi tu as remarqué à quel point Jaekyung peut être détestable !
Ah ça pour l’avoir remarqué, je l’ai remarqué oui. J’opine de la tête.
— Vous ne savez pas pourquoi il est comme ça ? me risqué-je à demander.
— Ah ça ! C’est toute la question. Demande à Min, peut-être qu’il en sait plus !
Jinhyuk désigne du menton son camarade. Min passe une main dans ses cheveux pour les replacer et se racle la gorge.
— Je suppose qu’il n’a pas eu une vie facile... Mais c’est le cas pour nous tous, on a tous galéré pour en arriver là et c’est pas pour autant qu’on est odieux.
— Le pire, c’est qu’on sait qu’au fond que c’est pas un sale type. Il est juste aigri, souligne Jinhyuk.
Ça aussi je confirme. Plus je le vois et plus je sais que ce n’est qu’une façade qu’il s’évertue à présenter au reste du monde.
— En tout cas, si y’en a bien une que je plains, c’est Jinnie ! Je sais pas comment elle a pu le supporter !
Jinhyuk grimace exagérément.
— Faut croire qu’elle a vu un truc en lui que nous voyons pas, ricane le plus jeune.
Sam et Jinhyuk se regardent puis explosent de rire de leur allusion cocasse avant de claquer leurs mains dans un high five complice, déclenchant l’hilarité chez les autres membres. Je ne ris pas. Je ne sais pas à quel point leur histoire était sérieuse mais l’attachement de Jinnie à Jaekyung me remue à chaque fois que je l’entends parler de lui.
— Et… ils étaient comment ensemble ? m’enquis-je.
— Eh bien… Je ne sais pas trop, on ne les voyait pas souvent ensemble. Jinnie venait l’attendre parfois après l’entraînement mais ils gardaient leurs distances en public… Tu sais, on a pas trop le droit à ces choses-là… m’explique Min.
Les quatre garçons approuvent d’un signe de tête.
— Je sais, soufflé-je. En tout cas, c’est cool que personne ne les ait dénoncés.
— Ouais, c’est notre code d’honneur ! On ne parle jamais de ça à l’extérieur du groupe ! C’est pour ça que sa remarque de tout à l’heure m’a bien fait chier… avoue Jinhyuk. Enfin, en tout cas tu peux te réjouir Kangjoon, t’es le seul au courant de leur relation en dehors de nous cinq !
— Mais oui d’ailleurs, comment tu es au courant ? demande tout à coup Hoon.
— C’est moi qui lui ai dit. Comme Kangjoon était au lycée avec Jaekyung, je pense qu’on peut lui faire confiance.
Je regarde Min d’un air surpris. Je croyais que c’était censé être un secret que Jaekyung ne voulait pas révéler… Est-ce qu’il l’a oublié ?
— Attends… Quoi ? Mais t’étais au lycée avec Jaekyung ? s’écrie Jinhyuk.
— Et vous nous l’avez jamais dit ? reprend Sam, avec une moue boudeuse.
— Oui, enfin, on n’était pas proches alors bon… C’est comme si on ne se connaissait pas quoi. Et je ne voulais mettre personne dans l’embarras en le révélant…
— Wah… C’est ouf, Jaekyung non plus nous a jamais rien dit ! soupire Jinhyuk.
— Jaekyung ne parle jamais de lui de toute façon… lâche Sam avec amertume.
— Ouais mais ça quand même ! Je suis déçu qu’il nous l’ait caché, s’offusque Jinhyuk.
— Et alors il était comment au lycée ? m’interroge Sam, de ses yeux friands.
— Hm, aussi détestable que maintenant je dirais.
Tous s’esclaffent bruyamment. Et je ne m’étends pas plus sur le sujet malgré leur insistance. Je n’ai aucune envie que Jaekyung me tombe dessus s’il venait à apprendre que je leur ai fait des révélations à son sujet ! De toute façon, qu’ai-je à leur dire de plus ? Je n’ai pas menti, je ne le connaissais pas. À cette pensée, un sentiment de regret vient se loger dans ma poitrine.
Est-ce que ça aurait pu se passer différemment entre nous ?
Finalement, la discussion prend fin. Un violent vent froid vient balayer la plage, nous forçant à rentrer. Demain matin encore, nous devons nous lever tôt pour rentrer à Séoul.
9 commentaires
Caroline-Noëlle
-
Il y a 2 ans
Morgane Rigan
-
Il y a 2 ans
Laure Agostini
-
Il y a 2 ans
Naischa
-
Il y a 2 ans