Fyctia
TRACK 7 : Lies (1)
Ce matin, en arrivant à l'agence, une horde de journalistes grouillent devant l'entrée.
« On veut connaître la vérité ! » hurlent-ils.
Je peine à me frayer un chemin jusqu'à l'intérieur. Tout le hall est lui aussi en effervescence, des gens courent dans tous les sens, scotchés à leurs téléphones. Quelque chose de gros a dû se produire mais je ne préfère pas trop m’en préoccuper. Toutes ses caméras, ses flashs et ses cris me donnent presque la nausée et me ramènent instantanément à la réalité du quotidien des célébrités de ce pays.
Devant l’ascenseur, je croise les Gen-Z en tenue de sport, j’en conclus qu’ils vont s’entraîner. Je tente de capter le regard de Jaekyung mais il ne me regarde pas, il semble même m'esquiver. Rien n’a l’air d’avoir changé au point de me demander si je n’ai pas rêvé l’après-midi que nous avons passé ensemble hier.
Il essaie vraiment de me rendre dingue !
Le groupe s’arrête alors à ma hauteur pour me saluer.
— Tiens, salut Kangjoon ! me lance Jinhyuk.
— Oh, salut. Vous allez où comme ça ? Vous entraîner ?
— Ouais, on a pas mal de boulot, on est en train de travailler toutes les choré pour l’album...
— Ah oui j’imagine… Bon courage !
— Au fait, tu n’as pas eu trop de mal à entrer ? s’enquit-il, ça grouille de monde là-bas dehors…
— Non ça va… Vous savez ce qu’il se passe ? demandé-je.
— Oh, rien de bien grave, encore de nouvelles rumeurs qui court sur une idol de l'agence, me répond-il.
— Apparemment, July des Tweenx aurait été surprise en train de sortir d'un bar en compagnie d'un trainee* ! Alors bien sûr, ça fait jaser. Du coup, ces vautours de journalistes attendent une confirmation officielle... chuchote Sam en s’incrustant dans la conversation, visiblement friand de ce genre de potins.
— Je vois... commenté-je amèrement.
— Enfin, fais gaffe à toi Kangjoon ! Si tu as des secrets, ils ne seront jamais à l'abri très longtemps ici, s’esclaffe Jinhyuk avec un clin d'œil complice.
Je lui offre un sourire crispé, cette plaisanterie ne me fait pas vraiment rire. Je ne sais que trop bien ce que c’est que d'avoir des choses à cacher et de devoir mentir à tout le monde, car mon secret est le genre de secret dont personne n'a vraiment envie d'entendre parler ici, en Corée, et encore moins dans le monde de la K-pop.
Jinhyuk a dû remarquer mon malaise puisqu'il ajoute :
— Ohla mais fais pas cette tête Joonie, je déconne ! Tu sais, ils ont l’habitude, c'est juste la routine pour les idols et bientôt, ce sera pareil pour nous ! Adios la libertad !
Il rit de plus belle. Je reste silencieux, continuant à sourire poliment. Comment peut-il trouver ça drôle ?
La face sombre de la célébrité... Devoir s'expliquer en permanence sur ses agissements, confirmer ou démentir les rumeurs, avoir une conduite irréprochable et surtout ne pas faire de vague... Le pays entier épie chacun de leurs gestes, les tabloïds sont à l'affût du moindre faux pas, comme des charognards prêts à se jeter froidement sur une proie affaiblie. J'en ai un frisson d’angoisse. Comment peut-on même vouloir vivre ainsi ? Comme si avoir grandi dans cette société où le maître mot est "discipline" n'était pas suffisant…
Le petit groupe s’éloigne mais Min s’arrête à côté de moi.
— Kangjoon, t’as deux minutes ? Je voulais te dire par rapport à l’autre jour… Je suis désolé, je me suis un peu emporté, je n’aurais pas dû te parler comme ça.
Non mais il va pas s’y mettre lui aussi avec ses excuses !
— C’est rien, répondis-je.
Il me lance un sourire reconnaissant.
— Mais dis-moi Min, tu peux vraiment pas me dire de quoi parlait Jaekyung ?
Il se frotte la joue avec son index, mal à l'aise.
— Bon, écoute, normalement je ne devrais pas t’en parler mais puisque tu insistes… En fait, le président Nam est au courant que tu étais au lycée avec Jaekyung, avoue-t-il.
Quoi ?!
— Et Jaekyung n’aime pas ça. Il ne veut pas que ça se sache et que les gens pensent que tu es rentré grâce à lui, poursuit-il. Il a déjà suffisamment de mal à prouver à tout le monde qu’il n'est pas ici grâce à l’influence de sa famille.
Je ne comprends pas, ça n’a aucun sens. Pourquoi me reprocherait-il de ne pas être ici grâce à mes talents si justement il ne veut pas que les gens pensent le contraire ? À moins que… Est-ce qu’il croit que M. Nam m’a recruté uniquement pour ça ? Impossible, qu’est-ce que ça peut lui faire qu’on ait été ensemble au lycée… Ce n’est rien de plus qu’une coïncidence après tout.
— Mais attends, toi aussi tu es au courant ? m’empressé-je.
— Oui. Jaekyung me l’a dit.
Jaekyung… lui a parlé de ça ?
— Hé, pas la peine de cogiter là-dessus, hein ! Si tu commences à t’attarder sur tout ce que dit Jaekyung, t’as pas fini ! Il peut être vraiment très con parfois, ajoute-il.
Je soupire. Min a raison, Jaekyung n’est qu’un sale type égocentrique mais pourtant parfois… Des images de la veille me reviennent en mémoire. Difficile de croire que c’était la même personne.
— Allez, n’y penses plus, Kangjoon ! J’te dis, c’est rien ! Et puis si Jaekyung t’embête à nouveau, tu sais où me trouver ! me rassure-t-il en posant amicalement sa main sur le sommet de ma tête.
Je le remercie et le regarde rejoindre le reste du groupe. Ses aveux n’ont fait que rajouter à ma confusion.
Je regagne le studio perdu dans mes pensées lorsque je sens mon téléphone vibrer. Je jette un coup d’œil à la notification.
« wonb_in007 vous a ajouté à un nouveau groupe de discussion sur KakaoTalk* ».
___________________________
KakaoTalk : App de messagerie instantanée, à l'instar de "What's app", la plus utilisée en Corée du Sud.
Trainee : Nom donné aux jeunes talents d'une agence d'entertainment toujours en formation pour devenir idol.
20 commentaires
Lyaure
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
CinnamonRolls
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
A.love.books
-
Il y a 2 ans
Sonnydiary
-
Il y a 2 ans
ccrosyln
-
Il y a 2 ans
Arca Lewis
-
Il y a 2 ans
AgatheDcls
-
Il y a 2 ans
Naischa
-
Il y a 2 ans