Mikazolinar Chroniques de la Terre - Ceux qui se battent Epilogue

Epilogue

Message final de Mikazolinar

Euh... waw ? (merci Mika on repassera pour le message constructif). Merci d'avoir suivi Emilie, Constance, Virgile, Nergal, Auguste, Damara et autres jusqu'au bout ! Malgré les nombreux défauts de cette première version, j'espère que vous avez passé un bon moment. La prochaine étape : la bêta-lecture ! Prenez soin de vous 🦄

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Laurie Lecler

-

Il y a 2 mois

J'ai finiiii Tu maîtrises bien le suspense pour la suite 👌👌👌 me tarde d'avoir ça

Mikazolinar

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup pour ta lecture ❤️

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Pour paraphraser Wildflower sur "c'est pas une fin" : pour moi il manque des trucs (pas mal de trucs). Pas dans l'épilogue, l'épilogue est très bien comme ça je trouve, mais côté Nephilim il manque des trucs. Je ne lis pas beaucoup de romans, niveau saga je n'ai lu que Harry Potter et les deux volets de Ça (S. King). Mais je lis beaucoup de BD et j'ai écrit moi-même des fanfics en plusieurs tomes, or de mon point de vue, il ne faut pas interrompre un scénario en cours. Il faut une histoire complète qui appelle une suite, car les aléas du monde de l'édition et de la vie font que tu peux accrocher/décrocher un lecteur, ne pas obtenir d'accord pour un prochain volume, ne pas trouver le temps d'écrire etc. En cela, je trouve l'épilogue parfait, la ligne Damara est bouclée c'est bon. En revanche la trahison d'Auguste n'est pas expliquée et ça c'est une erreur, c'est dans ce tome 1 qu'il faut l'expliquer et repartir sur la base qu'Auguste est un antagoniste dans le tome 2. Idem pour les pouvoirs des Constance. Son départ pour l'Italie OK, ça c'est une bonne rupture, mais il n'y a pas eu une seule démonstration de son pouvoir ici, c'est regrettable. Avec le recul, ce personnage ne sert pas, il ne sert vraiment à rien. Une démonstration serait la bienvenue, ou un retour ses médocs pour rappeler l'enjeu du personnage. Les messages mystérieux reçus par Emilie devrait être expliquées ici, sauf si tu veux les relancer dans le tome 2, mais dans ce cas tu dois remettre des SMS à la fin pour rappeler encore une fois cet enjeu narratif. Virgile/Négal c'est plutôt bien sur le long terme, mais la fin est un peu brutale. Il faudrait étoffer et détailler la pensée de Virgile. En fait, je pense qu'il ne faut pas qu'au début du tome 2 tu sois obligée de faire des rappels au tome 1. Les persos doivent déjà être en place et si quelqu'un ouvre le tome 2 il doit avoir envie de lire le tome 1 qu'il ne connait pas. Et inversement quelqu'un doit pouvoir lire le tome 1 et s'arrêter là sans jamais lire la suite.

Mikazolinar

-

Il y a 2 mois

Pour la trahison d'Auguste je pourrais en effet rajouter l'explication ici. En revanche pour les pouvoirs de Constance/les moments bizarres avec lui et pour Zero (l'informateur d'Emilie) c'est vraiment des intrigues très longues qui se construisent et se résolvent sur deux tomes. Les résoudre ici leur feraient perdre tous leur intérêt. Je comprends parfaitement que ça pourrait bloquer pour des ME. Mais cette histoire se construit sur le temps. En fait, j'ai un peu le modèle des mangas qui peuvent avoir des intrigues qui s'étirent sur des tomes et des tomes... c'est peut-être pas le bons modèles pour des romans :/ il faudra que je réfléchisse à tout ça.

Tracy Blue

-

Il y a 2 mois

C'est une formule à trouver. Pour Zero il faudrait faire une piqûre de rappel à la fin pour relancer l'intrigue autour. Et pour les pouvoirs de Constance, en y réfléchissant, c'est pas méga gênant parce que tu peux reposer le problème dans le tome 2. C'est peut-être plus le fait qu'on en parle beaucoup au début et moins à la fin de ce mystère (comme Zero en fait).

WildFlower

-

Il y a 3 mois

Moui, c'est pas une fin ça, je veux lire la suite XD que dire... Bravo d'avoir publié jusqu'au bout 💪🏻 compte-moi parmi tes BL ^^

Mikazolinar

-

Il y a 3 mois

Merci beaucoup ! Pour ta lecture assidue et pour la BL <3