Mikazolinar Chroniques de la Terre - Ceux qui se battent 18.2~ Réaction chimique

18.2~ Réaction chimique

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Syllogisme

-

Il y a 3 mois

C'était rapide. À peine ses sœurs enterrées il veut déjà se venger... L'idée de faire son deuil n'aura pas tenu longtemps. Je suis presque triste qu'il fasse une croix sur cette vie paisible à laquelle il aspirait.

Mikazolinar

-

Il y a 3 mois

Le fait qu'on passe très vite à la vengeance est voulue, l'explication viendra plus tard ;)

Tracy Blue

-

Il y a 5 mois

Un chapitre trop mécanique. On n'arrive pas à se plonger dans l'émotion parce que la narration est trop distante, trop factuelle, alors qu'il est évident que Constance se sent mal. La notion de vengeance surtout est trop brutalement amenée. Il n'y a pas vraiment de colère ici, juste un sentiment de vide et de décalage avec le monde universitaire qu'il a quitté. La vengeance ne peut naître que dans la colère (couplée à la tristesse mais surtout la colère)

Mikazolinar

-

Il y a 5 mois

J'ai répondu sous le commentaire de Wild. Constance passe bien du vide et de l'abattement à la vengeance, sans passer par la colère. Le pourquoi viendra plus tard :)

WildFlower

-

Il y a 5 mois

Un peu soudain comme revirement de situation 🤔 pourquoi change-t-il si soudainement d'avis ? Quel est l'élément déclencheur ?

Tracy Blue

-

Il y a 5 mois

Personnellement je devine qu'il a toujours hésité et que son cauchemar l'aide à réaliser qu'il ne peut plus retourner en arrière, mais je rejoins Wildflower sur le fait que le revirement soudain peut surprendre.

WildFlower

-

Il y a 5 mois

Pour moi il a déjà fait des cauchemars encore plus violents auparavant donc ça ne suffit clairement pas comme explication ^^

Mikazolinar

-

Il y a 5 mois

Je comprends que ça puisse paraître confus et c'est volontaire. Je peux pas trop en dire sans spoiler mais le comportement et la manière de réagir de Constante trouvera son explication plus tard.