J'ignore ce qu'est la paralysie du sommeil, mais ça a l'air sacrément vicieux comme mal. Pour l'instant j'aime bien Constance. Je dois avouer que j'aurais aimé avoir une indication sur son âge, là c'est difficile de le situer étant donné qu'on connaît juste sa profession. Déjà dans le prologues les filles étaient "à peine sorties de l'enfance", et j'avais trouvé ça vague. Cela dit, son âge ne nous apprendrait peut-être pas grand-chose puisque Constance appartient à une espèce inconnue.
Mikazolinar
-
Il y a 8 mois
Tu en sais plus sur son âge un peu plus tard. Une paralysie du sommeil c'est le contraire du somnambulisme. En très gros, dans le somnambulisme le corps est réveillé mais l'esprit dort, dans la paralysie l'esprit est réveillé, mais le corps dort. Donc en gros tu es conscient, mais ton corps refuse de bouger. L'homme en noir ou l'homme au chapeau c'est un truc que voient beaucoup de personnes qui font des paralysies, ce serait une sorte d'hallucination crée par le cerveau, renforcé par le fait que tu es dans le noir + la panique.
Tracy Blue
-
Il y a 8 mois
Tu nous plonges directement dans l'ambiance avec ce nouveau personnage !Beaucoup d'informations en un si court chapitre. Je pense qu'il y en a peu être un peu trop, il y a un risque de décrocher / se perdre très vite. Je pense qu'il faut encore plus distiller les éléments. Là, on a cinq personnages de citer : Constance, Virgile, Maximiliano, Luc, Emilie, plus un autre dont on n'a pas le nom (le père de Constance). Sans parler de l'Ekklesia qui doit être on image un bar ou un temple (?), les immortels et les Nephilims. Clairement, pour moi c'est trop parce que ça s'ajoute à Cléo + Lili dans le prologue. Ce n'est que mon avis, mais tu devrais simplifier le passage suivant : " — Une certaine Emilie a appelé mon père, tu la connais ? / Emilie. La dernière fois qu’il avait entendu ce nom, il avait enterré son propre père." Il faudrait dégager le "mon père", rester vague sur comment Emilie a contacté les Nephilims et l'expliquer dans un autre chapitre, plus loin si tu veux donner le détail et si c'est important. "— Une certaine Emilie, tu la connais ?" Je sais que ça t'oblige à reformuler le "son propre père" mais c'est plus simple comme ça. Et donc par la suite enlever le passage : "Mais cette Emilie, elle connaissait suffisamment Luc pour lui téléphoner directement et accepter de partager des informations avec lui." Et déplacer "Il refoula les vagues souvenirs de la mort de son père. Une pièce sombre, une femme aux yeux vairons, la douleur sourde et aveugle. Les adieux dont il avait été privé." un peu plus haut, avant qu'il ne parle de la guerre froide entre Nephilims et immortels, et comme ça ça s'enchaine plus rapidement avec l'évocation de l'enterrement, ça permet de relier la mention (le souvenir) de l'évènement à la douleur que ça génère. En plus je trouve qu'en dire le moins possible sur Emilie permettrait de surprendre les lecteurs par la suite. On avance à l'aveugle complet de cette manière sur le sujet Emilie tout en ayant les autres cartes nécessaires pour comprendre l'univers.
Mikazolinar
-
Il y a 8 mois
Merci pour ce retour, je prends note pour la réécriture!
Mad May
-
Il y a 8 mois
Beaucoup de questions soulevées. J'aime bien la paralysie du sommeil en toile de fond. Elle instaure un fil rouge, alors que les détails pleuvent, et que le lecteur assimile !
Mikazolinar
-
Il y a 8 mois
Merci pour ton retour 🙏
Céline Carberge
-
Il y a 8 mois
C'est la première fois que je te lis et vraiment, je regrette de ne pas être venue plus tôt. J'aime beaucoup ta plume, elle est captivante. Je dévore chaque ligne de ce début d'histoire et j'aime beaucoup jusqu'à maintenant ( le cas contraire aurait vraiment été con ^^' )
Mikazolinar
-
Il y a 8 mois
Merci 💕
WildFlower
-
Il y a 8 mois
J'avais été coupée en plein milieu de ma lecture XD c'est intriguant tout ça, du coup je me demande dans quoi trempait son père pour que ses filles subissent ce sort, puis sa mort a l'air suspecte... Et cette Émilie aussi !
32 commentaires
Syllogisme
-
Il y a 8 mois
Mikazolinar
-
Il y a 8 mois
Tracy Blue
-
Il y a 8 mois
Mikazolinar
-
Il y a 8 mois
Mad May
-
Il y a 8 mois
Mikazolinar
-
Il y a 8 mois
Céline Carberge
-
Il y a 8 mois
Mikazolinar
-
Il y a 8 mois
WildFlower
-
Il y a 8 mois
Mikazolinar
-
Il y a 8 mois