KatThibault Children of the Sun 13 Sun

13 Sun

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Izzie Stern

-

Il y a 2 ans

Je ne saisie pas le sens de cette phrase ?

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour Kat, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire, voici donc mon avis pour te donner des pistes de progression dans le cadre du concours. Si le début de ton histoire nous laisse imaginer une romance légère sur fond de magie, tu accroches soudain le lecteur en précipitant la vie de Sun dans le chaos. Le meurtre de sa famille fait ainsi basculer le décor dans un univers rempli d'êtres surnaturels qu'on ne demande qu'à découvrir. On se doute que d'importants événements se préparent dans le dos de Sun. Tu nous présentes ainsi les caractéristiques de ton worldbuilding tout en laissant le doute planer sur l'implication de Neven dans la mort de ses parents. Si l'action et l'avancée de ton intrigue sont importantes, n'oublie pas d'insister sur les émotions pour engager le lecteur dans la quête de ton héroïne. Puisque Sun partageait une certaine complicité avec Neven, les sentiments qui résultent de cette découverte mériteraient d'être approfondis. Le déni, l'incompréhension, la tristesse et la colère sont autant d'étapes préliminaires que tu peux explorer pour faire naître son profond désir de vengeance. Ton style d'écriture s'adapte aux différentes scènes. Durant la confrontation avec Neven, les phrases courtes et les sauts de ligne donnent un bon dynamisme à leur combat. Attention aux virgules placées entre le sujet et le verbe qui hachent les phrases. Tu peux aussi mettre les pensées de tes personnages en italique afin de mieux les séparer de la narration. J'espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour la suite de l'histoire !

KatThibault

-

Il y a 2 ans

Oooh je vous remercie infiniment ! Vos remarques sont très pertinentes, votre avis rejoint celui des courageux-ses ayant lu mon histoire 💜. Je prends bonne note de vos remarques pour la réécriture en cours 💜

clecle

-

Il y a 2 ans

Son apprentissage continue et c'est bien que tu prennes ton temps pour le décrire cela ajoute de la crédibilité à sa progression.

clecle

-

Il y a 2 ans

répétition

clecle

-

Il y a 2 ans

*réussi

clecle

-

Il y a 2 ans

avait dû

clecle

-

Il y a 2 ans

Rappeler le sujet "Zinda" pour plus de clarté

clecle

-

Il y a 2 ans

*de temps en temps ??

clecle

-

Il y a 2 ans

avait