Pour terminer sur le résumé, les TW tu peux les indiquer en note dans ton prologue. Ils ne doivent pas apparaître dans ton résumé. Celui-ci sert uniquement à présenter la trame. Tu indiques « peut contenir », ta formulation n’est pas exacte. C’est soit il y a du langage vulgaire et des scènes à caractère sexuel, soit il n’y en a pas. Mais pas un « peut-être ». Autre chose qui me heurte : cette phrase de « je ne suis pas responsable de ce que vous lisez ». Au contraire. Un auteur est toujours responsable. Certes, tu ne peux pas empêcher de jeunes lecteurs de lire ton texte, mais à partir du moment où tu annonces clairement la couleur par les TW, cela sous-entend que justement tu te préoccupes de tes lecteurs. De fait, je retirerai cette phrase qui est maladroite. Personnellement, quand je la vois, notamment sur une autre plateforme, cela a tendance surtout à me faire fuir. Et je ne suis pas la seule. D’où mon conseil de la retirer.
Raëlfar
-
Il y a 2 ans
Hello hello, je viens te faire quelques retours sur le début de ton histoire. Je pense que tu devrais reformuler ton résumé. A mon sens il y a beaucoup de choses qui ne vont pas. Les adjectifs que tu donnes pour Joy ne me semblent pas cohérents avec le fait de ne pas être sociable. Je pense également que tu devrais éviter la rédaction sous forme de questions. La façon dont tu parles de traumatismes semble indiquer que les gens qui la connaissent savent ce qu’elle a vécu. Que ce soit le cas ou non, je trouve qu’il faudrait reformuler le tout. Par exemple quelque chose comme « tout le monde apprécie Joy pour sa gentillesse mais personne ne comprend pourquoi elle reste volontairement à l’écart. Ce que tout le monde ignore, c’est que la jeune fille tente de se reconstruire après avoir vécu un terrible traumatisme »
C’est un exemple, comme je ne connais pas ton histoire, c’est une suggestion que tu peux adapter naturellement au contenu de ta trame.
Lorsque tu indiques un événement ridicule va les séparer, cela sous-entend que Josuah et Joy se connaissent personnellement mais ton résumé ne le précise pas. De même toutes les questions que tu poses ensuite, je les retirerai pour faire un texte un peu comme je te l’ai proposé avant. Je changerais aussi le terme « ridicule ». En tout cas si la raison du changement n’est pas une simple broutille.
meline_d
-
Il y a 2 ans
Salut , tu peux liker mes chapitres merci d avance je ferai de même pour toi
9 commentaires
Topi_paze
-
Il y a 2 ans
Raëlfar
-
Il y a 2 ans
Raëlfar
-
Il y a 2 ans
meline_d
-
Il y a 2 ans