marynewbr Cher Père Noël... Chapitre 1: retour en fanfare

Chapitre 1: retour en fanfare

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Justine_2112

-

Il y a 2 ans

Hola, je me permet de te laisser un petit commentaire, n'hésite pas à passer me voir, à commenter et à liker. Ton texte est assez lisible mais n'hésite pas à mettre un peu plus d'espace entre tes conversations et le restes et aussi entre chaque réplique. Je te conseil aussi de faire des phrases plus courtes parce que pour certaines phrase un peu trop longue je me suis un peu perdue. M'écrié-je et Répondé-je. Excuse moi j'étais obligé de les corrigé. Je te souhaite une bonne continuation ;)

Justine Hurido

-

Il y a 2 ans

Bon chapitre, hâte de découvrir la suite :) Je t'invite à aller voir mon histoire si ce n'est pas encore fait, j'ai un chapitre à débloquer ton aide serait vraiment très sympa :)

Lexa Reverse

-

Il y a 2 ans

coucou, bienvenue dans le concours !

John Doe

-

Il y a 2 ans

hello, je me permets quelques commentaires, car je pense que c’est toujours intéressant d’échanger au début d’une histoire (n’hésite pas à faire de même). Tout d’abord, l’héroïne qui navigue entre New-York et Paris, c’est sympa (deux villes hyper romantiques, ça promet 😉 ). Attention aux petites fautes (« je verrais » => « je verrai » / « je ne peut » => « je ne peux » / « s’ils ne sont pas content » => « contents », etc.). N’hésite pas à te faire relire par une amie, car ce sont de petites fautes faciles à corriger ! Certaines formulations sont un peu maladroites (« s’empressèrent pour m’embrasser » => « de m’embrasser ») et tu changes parfois le temps de ton récit (quand tu revois tes parents, on passe au passé alors qu’on était au présent quelques lignes avant). Enfin, dernier petit conseil : n’hésite pas à finir tes chapitres sur un truc en attente, une sorte de suspense afin de créer l’envie de lire le deuxième. J’espère que mes commentaires te seront utiles, bonne chance pour la suite !

Célia Blomgren

-

Il y a 2 ans

hello coup de pouce !! ^^

Carazachiel

-

Il y a 2 ans

Bonjour, bienvenue dans le concours. Ton héroïne est une autrice célèbre, apparemment, alors n'hésite pas à utiliser sa " plume" pour raconter son histoire ! Certaines de tes phrases sont un peu maladroites, d'autres répétitives, d'autres trop flous, ça peut poser question !

célia Cattiaux

-

Il y a 2 ans

coup de pouce! n'hésite pas à passer sur mon compte à ton tour :)