La suiiite ! J'adore ce début de chapitre pleins d'explication sur l'origine de l'école, c'est vraiment bien et dans le détails ! Je suis comblée ! Je vois que tu as retirer le gras dans les dialogues, alors si je peux te donner un petit conseil ! Tu met ton tiret, tu fais parler la personne, mais ensuite, pas besoin de remettre des guillemets, comme ici par exemple : Ça suffit, Joli, répondit Marielle en posant les livre hors de portée. On vient à peine à peine d'arrivée... Ect. Pas besoin de rajouter les guillemets, ton point après portée est suffisant pour couper la description dans le dialogue et ensuite le faire reprendre. Et puis parfois, tu met des dialogues avec des tirets et d'autre, avec les guillemets, je pense que pour le coup, il faut faire un choix pour que ça soit clair. Je t'ai mis en annotations pour que tu vois de quoi je parle sur plusieurs passages !
Pour ce qui est du chapitre, on est retourné dans le passé ? Je ne suis pas sur d'avoir bien saisie, la destruction du debut en tout cas laisse penser que ces deux filles qui parlent, ce n'est pas dans l'époque de Lugus et Milo ! En tout cas, j'aime beaucoup tout ces petits détails !
Miuu-Rose
-
Il y a 10 jours
Ils sont tous dans la même temporalité, c'est juste un livre d'histoire qui raconte des faits anciens sur la fondation de l'école. 🤣🤣😭 Du coup, tu penses que je dois remettre les gras ?? Je t'avoue que je suis perdue au final ! À commencé par les guillemets JPP -
Oswine
-
Il y a 10 jours
Hm... Je pense que tu devrais vraiment faire comme tu le veux toi, ce que tu préfères et avec quoi tu te sent le plus à l'aise ! Après tout, ce n'est que du visuel et ca n'entache pas la qualité de ton histoire !
10 commentaires
Oswine
-
Il y a 10 jours
Miuu-Rose
-
Il y a 10 jours
Oswine
-
Il y a 10 jours