Pauline_cgnd Changement totale Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Little-Lilah

-

Il y a 3 ans

Alors, encore une fois, le début du chapitre est un peu trop « abrupt ». En réalité, je ne sais pas où on se situe dans le temps : à la fin du chapitre précédent, elle était en cours et là, ce n’est plus le cas. En plus, on apprend qu’elle a une routine avec son chien, puisqu’elle sort courir avec : est-ce que c’était le cas avant son déménagement ? Combien de temps s’est écoulé depuis ? J’aime bien les descriptions que tu fais des filles, mais attention à ne pas aller trop vite dans les actions, prends le temps de bien créer ton univers et tes personnages, leur profondeur et tout ça. Ensuite, je pense qu’au lieu de simplement mettre l’heure comme transition, une phrase aurait été mieux, parce que là, ça coupe un peu la lecture. Ce serait cool aussi d’en savoir plus sur elle, sur ses pensées, sur ce qu’il se passe chez elle depuis le divorce. En tout cas, bon courage pour la suite, je te suivrais avec plaisir !

LucieC.

-

Il y a 3 ans

Il ne m’en faut pas plus pour être accrochée et avoir envie d’en savoir plus. Je dois dire que je suis curieuse de savoir ce qui va se passer lors de cette soirée et la place que l’appli de rencontre va avoir dans ton histoire. Pour fluidifier ton texte et gagner en qualité de lecture, je te conseille deux choses : - Ne pas hésiter à mettre des virgules (tu peux trouver des règles d’utilisation des virgules sur internet pour ne pas les sous ou sur-utiliser) qui permettent au lecteur de souffler et de parfois mieux comprendre le sens des phrases. - Bien te relire en te focalisant sur la concordance des temps. Lorsque tu commences ta phrase au présent et que tu la poursuis au passé simple, on s’y perd un peu.

Val Kyria

-

Il y a 3 ans

Petit conseil : attention aux conjugaisons ( mélange des temps et terminaisons des verbes ) À bientôt’ ;)

Mary Cerize

-

Il y a 3 ans

Attention à la concordance même si c’est un de mes défauts également . Sinon bon déroulement de l’histoire. N’hésite pas à jeter un coup d’œil à mon histoire : L’appel du coeur. Au plaisir de te lire et bonne chance !

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

Tu dois rester au présent. Pour les incises de dialogue, elles doivent suivre sans majuscule : - On gagnera quoi ? répond Ana à ma plus grande surprise. Je te mets un lien qui va t'aider : https://www.aproposdecriture.com/tout-sur-les-incises

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

Pense à rester au présent : je ne peux

Aziliz Bargedenn (Melocoton)

-

Il y a 3 ans

N'oublie pas que tu es au Canada ! Il faut transformer les euros en dollars.

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Nous sommes

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Va ouvrir Attention à la concordance des temps, si tu écris au présent tu ne peux pas utiliser le passé simple.

Pauline_cgnd

-

Il y a 3 ans

Merci pour les conseils