CalyRose Championne 2.

2.

Tu as aimé ce chapitre ?

3

3 commentaires

CalyRose

-

Il y a 7 ans

Ce n'est pas hors sujet, étant donné que c'est quasiment mon autobiographie ! Et je n'ai fait que deux chapitres, tu ne peux pas savoir si je parlerai d'écriture ! Ensuite, je ne vois pas de fautes personnellement ^_^'. Mais merci quand même je tiendrai ton commentaire en compte ! Il est vrai que mes chapitres sont courts dans cette histoire mais pas dans d'autres que j'ai pu faire, et je suis un peu chargée, donc c'est compliqué de faire des chapitres longs à chaque fois ! Je fais ce que je peux mais je ferai des efforts, promis !

hellf

-

Il y a 7 ans

Ok ! Comme il n'y avait aucune mention dans le résumé, je me demandais, également comme la chicklit concerne plus des femmes autour de la trentaine ça me semblait étrange mais si tu insères l'écriture ensuite, dans ces cas-là en effet pas de hors-sujet :) C'est en effet plus des coquilles 1er chapitre : "une* escaladeuse" "j'ai rencontré tous mes amies, et qu'ils* m'ont changé" J'avais cette impression de fautes car pour une fois je n'ai pas fait de liste en lisant, il y a quelques coquilles (pas bien graves) mais surtout des problèmes de ponctuation (tu as tendance à mettre trop de virgules par exemple) et une petite maladresse dans l'expression. "Probablement que j'ai rencontré tous mes amis, et qui m'ont changé les idées" c'est maladroit par exemple comme tournure de phrase. Tu enchaînes également beaucoup les actions, ce qui donne un rythme très hâché à tes descriptions, n'hésite pas à prendre plus de temps pour décrire les sentiments de tes personnages ! Bon courage et bonne continuation !

hellf

-

Il y a 7 ans

Hello ! J'ai lu tes deux premiers chapitres donc je viens te faire un retour Tes chapitres sont très très courts (3-4 pages contre 8-12 pages normalement) et tu risques de vite te retrouver bloquer. Ensuite je crains que tu ne sois hors sujet. Tu ne fais mention de l'écriture ni dans ton résumé ni dans les premiers chapitres or il s'agit de la vie secrète des auteurs. En outre, les héroïnes de chicklit sont généralement des femmes actives et non des adolescentes et l'humour est le ton premier du récit. Je te dis ça maintenant afin que tu puisses toujours rectifier si tu en as l'envie étant donné que tu n'es qu'au tout début. Il y a des fautes pense bien aux majuscules mais continue d'ecrire c'est ainsi qu'on s'améliore ! Et c'est pour ça que j'ai liké tes deux chapitres pour t'encourager !